🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Google Checkout se lance dans les paiements sur mobiles

01 juin 2007 à 11h39
0
00322485-photo-logo-google-checkout.jpg
Près d'un an après le lancement de la plateforme « Checkout » de Google, un outil de paiement pour les marchands concurrent de PayPal, le géant du moteur de recherche se lance désormais dans l'aventure des paiements sur mobiles.

Peisun Wu, de l'équipe de développement du service de Google, précise en effet qu'aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, il est dès à présent possible d'effectuer des transactions depuis son mobile, pour peu que le marchand ait mis en place un site WAP adapté aux petits écrans des terminaux mobiles.

Au niveau des développements spécifiques nécessaires à la mise au point de ce service, Peisun Wu précise qu'il faudra pour le mobinaute entrer un code « PIN » supplémentaire en lieu et place de son nom d'utilisateur Google pour s'authentifier sur la plateforme et effectuer la transaction.

Pour les différentes boutiques ayant déjà choisi Checkout comme l'un des moyens de paiement disponible, il sera donc nécessaire de développer un site WAP/WEB spécifique pour mettre en place la nouvelle option de transaction mobile. Reste à savoir si cette méthode de micro paiement remplacera à terme les solutions existantes à base de SMS+ ou MMS+ ou si elle s'avèrera encore trop rébarbative à utiliser en attendant des solutions plus simples basées sur des puces sans contact.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : la musique sans DRM embarque votre nom !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Skype évolue avec Salesforce.com
Bientôt une version TV TNT de l'Archos 704
France Telecom pourrait renforcer sa présence en Espagne avec Ya.com
<b>Joyeux Noël</b>
Noumba.com : un nouveau service de microblogging
Visa payWave : quand une carte bancaire adopte le sans contact
Google rachète Panoramio pour Google Earth / Maps
AlloCiné racheté 120 M€ par le fonds Tiger Global
Haut de page