🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Visa payWave : quand une carte bancaire adopte le sans contact

01 juin 2007 à 11h16
0
00510307-photo-visa-paywave.jpg
Visa confirme son soutien aux paiements via une technologie sans contact. Après s'être exprimé sur le sujet en avril dernier en annonçant que la société travaillait dans le « m-payment » dans le but d'effectuer des paiements sécurisés directement depuis un téléphone mobile, c'est désormais la technologie adoptée qui se confirme dans des cartes bancaires traditionnelles.

Et Visa choisit la marque « PayWave » associée à la technologie RF (radio-fréquence) pour ses nouvelles cartes bancaires qui devraient être disponibles dès la rentrée prochaine en Angleterre et dans le reste de l'Europe quelques mois plus tard. Exit l'insertion d'une carte dans un boitier dédié ou les inscriptions de type « carte muette », ce processus va permettre d'échanger des données sécurisées directement entre le client et le marchand.

» Pour effectuer un achat au moyen d'une carte équipée de Visa payWave, le consommateur devra simplement passer la carte devant le terminal d'un point de vente, et les informations de paiement seront envoyées au terminal par radio-fréquence (RF). Tous les autres aspects de la transaction sont gérés de la même façon que pour un paiement traditionnel », conclut Joe Clift, le vice président pour l'Europe de Visa chargé des nouveaux moyens de paiement.

Des téléphones ou méthodes de paiement classiques, la technologie sans contact semble s'imposer en Europe, intéressant à la fois les banques, les partenaires financiers et les constructeurs de terminaux mobiles qui voient là un bon moyen d'obliger au renouvellement de nouvelles machines.

00510306-photo-visa-paywave.jpg
Symbole qui permet de repérer les bornes sans contact de Visa
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noumba.com : un nouveau service de microblogging
Google Checkout se lance dans les paiements sur mobiles
Apple : la musique sans DRM embarque votre nom !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Skype évolue avec Salesforce.com
<b>Joyeux Noël</b>
Google rachète Panoramio pour Google Earth / Maps
AlloCiné racheté 120 M€ par le fonds Tiger Global
A son tour, Thomson signe un cadre photo numérique
Nokia lance trois nouveaux téléphones mobiles
Haut de page