MCP78 : chipset DirectX 10 en vue chez Nvidia

0
00FA000000396032-photo-logo-nvidia-purevideo.jpg
Lors d'une conférence aux investisseurs, Nvidia a d'après X-Bit Labs dévoilé quelques informations sur ce qui constituera son premier chipset avec contrôleur graphique DirectX 10 intégré, le MCP78. Bien que l'on puisse penser, suite à l'acquisition d'ATI par AMD, que Nvidia compte se concentrer sur les chipsets à destination des Processeurs Intel, le MCP78 devrait être réservé aux processeurs de la firme de Sunnyvale.

Du côté des spécifications techniques, on évoque la prise en charge du bus HyperTransport 3.0, la prise en charge du PCI Express 16x, six connecteurs S-ATA compatibles RAID, deux ports IDE, un contrôleur réseau Gigabit et douze ports USB 2.0.

Mais le plus intéressant vient sans doute du contrôleur graphique : pleinement compatible DirectX 10, celui-ci embarquerait la dernière génération du moteur PureVideo HD, afin d'effectuer de façon matérielle la décompression des vidéos haute définition, avec prise en charge des formats H.264 et VC1. Le MCP78 pourrait se voir indifféremment accompagné de sorties DVI, HDMI ou DisplayPort.

« Je m'attendais à ce que Nvidia intègre DirectX 10 et la vidéo haute définition dans un contrôleur graphique de carte mère avant toute autre société. Cela devrait arriver, j'espère, dans l'année », aurait déclaré Jen-Hsun Huan, le PDG de la firme à l'occasion de cette conférence. La production de ce nouveau chipset, possiblement gravé en 65 ou 55 nanomètres, pourrait débuter dès le mois d'octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retour sur les UbiDays : vidéos et présentations
Wikipedia passe les 500.000 articles en français
Sharp : pour du HD-DVD et du Blu-ray en miniature
Le patch de  Test Drive Unlimited  en retard
Premier pack de missions pour  Battlestations : Midway
Sage 100 Entreprise adapte le progiciel aux PME
L'allemand Axel Springer s'offre Zanox, spécialiste de l'affiliation
Quand le téléphone mobile peut... couper le contact d'une automobile par erreur
Publication des termes de l'accord Microsoft Novell
Les Sims bientôt dans un cinéma près de chez vous
Haut de page