Google : du GPS dans Maps et du mobile dans le calendrier

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000506840-photo-google-calendar.jpg
Google Calendar Mobile
Google se renforce dans les services mobiles. Le géant du moteur de recherche vient en effet de lancer une version mobile de son calendrier « Google Calendar », adaptée à tous les terminaux WAP dotés d'un navigateur web.

Disponible actuellement en version beta à l'adresse google.com/calendar, cette version mobile du service de calendrier de la marque ne dispose cependant pas de toutes les fonctionnalités disponibles sur sa version web, surtout au niveau de la gestion des cadres ou des options de classement des données affichées.

Il restera néanmoins possible d'avoir une vue d'ensemble de ses rendez-vous classés par jour, avec une option pour afficher le détail d'une entrée pour consulter ses informations associées : importance, horaires, lieu, description. Il est également enfin possible d'ajouter de nouveaux évènements.

0096000000506845-photo-google-maps-mobile.jpg
Google Maps Mobile
Parallèlement à cette annonce, Google a enfin dévoilé une nouvelle version de son logiciel Google Maps Mobile qui se propose désormais d'être compatible avec les récepteurs GPS intégrés ou optionnels des mobiles du marché.

S'appuyant sur les données géographiques de et les images satellite de DigitalGlobe et MDA Federal, Google Maps fournit des cartes interactives sous forme de service web, pouvant servir de base à des applications CRM (localisation ses clients sur une carte), RH (localisation de ses collaborateurs sur le terrain) ou simplement marketing, en affichant l'emplacement des points de vente d'une entreprise sur un site web.

Après l'annonce du support du GPS dans Google Maps pour PC, c'est donc sa version mobile qui est aujourd'hui disponible. Elle permet d'utiliser le GPS pour afficher sur les cartes sa position en temps réel et pour créer des itinéraires et ainsi faciliter la navigation.

Google Maps Mobile est compatible avec les mobiles WAP, Windows Mobile, Blackberry (8800 y compris) et Palm. Un pas de plus vers un logiciel de navigation GPS gratuit pour les mobiles proposé par Google ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Manu Chao : un single en MP3 légal et gratuit
Facebook s'ouvre aux applications tierces
Canalys : Le marché de la navigation GPS a doublé entre 2006 et 2007
Un appareil 3D de la taille d’un bouton de chemise
Sony attaqué au sujet du Blu-ray
  Jack Keane  , une histoire et des images animées
Kabiloo se lance dans la location de GPS autonomes
Le Samsung SGH-U700 arrive en juin
Insolite : Microsoft jette l'iPod au profit du Zune
  Overclocked  s'illustre quelque peu
Haut de page