La portabilité mobile en 10 jours, c'est pour lundi

0
00432955-photo-logo-a-rcep.jpg
Repoussée de janvier à mai 2007, la portabilité mobile en moins de 10 jours entrera en vigueur en métropole lundi 21 mai, annonce l'Autorité de régulation (Arcep). Ce nouveau dispositif permettra à l'usager de changer d'opérateur mobile tout en conservant son numéro, et ce « en 7 jours hors jours fériés (NDLR : contre environ deux mois jusqu'ici) en ne s'adressant qu'à son nouvel opérateur ».

La mise en oeuvre de ce dispositif a nécessité la modernisation des systèmes d'information des 15 opérateurs mobiles métropolitains (les opérateurs de réseaux Orange, SFR et Bouygues Telecom, et les 12 opérateurs mobiles virtuels) et la création d'un système central géré par le groupement d'intérêt économique 'entité de gestion de la portabilité' (GIE EGP). Les opérateurs se sont assurés de pouvoir « basculer le jour J vers le nouveau dispositif sans interruption de service ».

« Ce qui prime c'est la fiabilité et la simplicité du dispositif (...) Une fois cette portabilité en 10 jours effective, les clients pourront plus facilement faire jouer la concurrence sur l'un des marchés les plus concurrentiels d'Europe », déclarait François Loos, alors ministre délégué à l'industrie, en novembre dernier. D'après l'Arcep, seuls 837.000 numéros ont été portés en France entre 2003 et 2006.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paypal s'installe dans le paradis fiscal luxembourgeois
Microsoft affiche son soutien au format OpenDocument
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
1,4 milliards d'euros pour le capital risque européen
Playstation 3 : des ventes inférieures aux attentes
Les nouveaux supports d'opinion en débat au Sénat
L'iPhone reçoit l'approbation de la FCC
  Code Name : Over Dose  annoncé
Puma : réponse à venir au Centrino d'Intel chez AMD
L'AFNIC renforce la protection de la base whois du '.fr'
Haut de page