Amazon se lancera dans la musique en ligne sans DRM

01 juin 2018 à 15h36
0
Attendu depuis plus de dix-huit mois sur le segment de la musique numérique, le géant de la distribution en ligne Amazon a confirmé cette semaine qu'il lancerait bien un service concurrent de l'iTunes Store d'ici la fin de l'année. Le distributeur affirme qu'il prendra le parti de vendre de la musique au format MP3 dépourvu de mesures techniques de protection contre la copie.

« Notre stratégie, basée sur l'emploi exclusif du format MP3, signifie que les morceaux que les consommateurs achèteront sur Amazon seront toujours dépourvus de DRM et fonctionneront sur n'importe quel appareil », déclare Jeff Bezos, fondateur et actuel dirigeant d'Amazon. 12.000 labels et maisons de disque auraient d'ores et déjà accepté de se joindre à lui pour le lancement. EMI, première des cinq grandes majors du monde de la musique à avoir accepté de diffuser son catalogue sans DRM, sera du nombre.

En attendant qu'Amazon lance effectivement son service, le catalogue d'EMI devrait être commercialisé sans DRM sur l'iTunes Store ainsi que sur les plateformes françaises VirginMega et FnacMusic au cours des prochaines semaines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Blue Dolphin: des portables sans ventilation
Ecran LCD 22 pouces : un modèle Acer 2 ms avec HDCP
Vivendi prêt à racheter la participation de Vodafone dans SFR
Carte Tuner TV : Leadtek WinFast PVR3000 Deluxe
Une MicroSD de 8 Go en développement chez Samsung
Défragmentation : O&O et Diskeeper passent à Vista
Capgemini se dote d'un pôle décisonnel (BI)
[Vidéo] Fanny Bouton présente sa soirée pour geeks : Fanny's Party
Soupçon de machisme dans le capital risque européen
Réalisez vos premiers panoramas avec Clubic
Haut de page