Microsoft rachète ScreenTonic, spécialiste de la publicité mobile

03 mai 2007 à 09h59
0
00494614-photo-screentonic.jpg
Et de deux. Un peu plus d'un an après le rachat de MotionBridge, Microsoft rachète, pour un montant non communiqué, une seconde jeune pousse hexagonale spécialisée dans la mobilité : ScreenTonic, éditeur d'une plate-forme publicitaire globale (liens texte et bannières) adaptée aux petits écrans.

« L'Internet mobile est un moyen extraordinaire pour les annonceurs d'atteindre leur audience. En effet, les téléphones portables permettent d'établir une interaction annonceur/consommateur quelque soit le lieu ou le moment de la journée. L'acquisition de ScreenTonic s'inscrit dans le cadre d'une stratégie à long terme visant à adapter les messages publicitaires à l'environnement du consommateur. » déclare Steve Berkowitz, senior vice-Président de la division services, Internet grand public de Microsoft. «

« La publicité mobile devrait connaître une croissance exceptionnelle au cours des cinq prochaines années.», affirme Didier Kuhn, Président-directeur général de ScreenTonic. « Nous sommes très heureux de renforcer notre présence sur ce marché porteur avec Microsoft. Nous sommes convaincus que l'expertise dans le domaine des services et les talents combinés de nos sociétés sauront séduire aussi bien les annonceurs, les éditeurs que les opérateurs mobiles.»

Après le Web, la vidéo ou les jeux, cette acquisition devrait en tout cas permettre à Microsoft de renforcer sa présence dans la mobilité, un secteur où il multiplie depuis peu les partenariats, notamment avec Bouygues Telecom à qui il fournit la version mobile de Windows Live.

Reste à savoir si Google et , qui viennent de racheter DoubleClick et Right Media, s'intéresseront aux autres jeunes pousses hexagonales spécialisées dans le m-marketing : sofialys, phonevalley, cellcast ou encore jet multimedia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Metin 2  , un MMORPG gratuit pour cet été (Màj)
Vers un Apple plus soucieux de l'environnement ?
Yahoo Web Messenger ouvre ses portes
Playble : The Pirate Bay et la musique ?
Oracle Siebel CRM surfe sur la vague Forrester
<b>Joyeux Noël</b>
AMD mise sur le 45nm, le socket AM3, la DDR3 en 2008
  Numen  se dévoile un peu plus
Free affiche 2,49 millions d'abonnés ADSL
Fournée de nouveaux pilotes NVIDIA ForceWare
Haut de page