🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Etats-Unis : le HD DVD passe les 100 000 lecteurs

18 avril 2007 à 12h45
0
Un an après l'introduction de leur format optique destiné à la haute définition sur le marché américain, Toshiba et ses partenaires annoncent que plus de 100.000 lecteurs de salon HD DVD ont déjà été vendus. Le lecteur HD DVD de la console Xbox 360 de Microsoft et les différents lecteurs ou graveurs HD DVD pour ordinateurs ne sont pas pris en compte. Le HD DVD Promotional Group profite de l'occasion pour célébrer la suprématie de son format optique sur son concurrent, le Blu-ray, défendu par Sony.

Avec un premier lecteur commercialisé aux alentours de 600 dollars lors de son lancement par Toshiba, en avril 2006, le HD DVD disposait d'un avantage tarifaire certain sur son concurrent. Les premières platines Blu-ray, commercialisées dans les semaines suivantes, dépassaient allégrement la barre des mille dollars. Début avril 2007, Toshiba essayait d'enfoncer le clou avec une baisse de prix, amenant le prix de son lecteur HD DVD de salon le moins onéreux à 399 dollars. Dans le camp adverse, Sony prépare une platine Blu-ray entrée de gamme, la BDP-S300, dont le prix ne devrait pas dépasser 600 dollars.

012C000000441822-photo-platine-hd-dvd-hd-e1-face.jpg


Les prix des lecteurs de salon devraient continuer à baisser au fur et à mesure que les ventes augmentent. Aujourd'hui, l'avenir de ces deux formats optiques de nouvelle génération parait encore indécis dans la mesure où de nombreux consommateurs hésitent à investir, attendant peut-être les platines hybrides telles que celle que vient d'annoncer Samsung pour l'été. Les consoles de salon pourraient toutefois infléchir la tendance. Bien que Toshiba revendique la première place sur le marché des lecteurs de salon avec ses 100.000 exemplaires vendus, le démarrage de la Playstation 3 assure au format Blu-ray un important taux de pénétration aux Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Captain America, Hulk et Thor arrivent chez Sega
Intel s'ouvre à Linux : bientôt des UMPC moins chers?
Présidentielle : Nicolas Sarkozy répond à la CNIL
Wireless USB : nous l'avons retrouvé !
Penryn et i975X ne font pas bon ménage ?
<b>Joyeux Noël</b>
Pas de voix sur IP pour les Nokia N95 de Orange et Vodafone
Sharp, un LCD à fort contraste pour appareils nomades
Mandriva 2007 Spring est dispo en téléchargement
ICQ 6.0 disponible en téléchargement
Haut de page