VOD : Bon début pour l'Equipe, Allociné confirme, TF1 Vision en V2

18 septembre 2018 à 14h32
0
00FA000000481103-photo-tf1-vision.jpg
Il n'y a pas que YouTube ou DailyMotion qui profitent de la démocratisation des connexions à haut débit.

En une semaine, le site web L'Equipe.fr indique par exemple que sa plate-forme de vidéo à la demande a diffusé près de 578 000 fichiers. « Les premiers résultats de consultations dépassent largement nos prévisions et nous confortent dans la stratégie plurimédia du Groupe qui renforce les liens entre les rédactions presse, TV, et internet » commente Xavier SPENDER, Président de L'Equipe 24/24, dont la société est associée à la plate-forme Kewego.

Même satisfaction chez Allociné.com, qui s'appuie sur le dernier classement Nielsen Netrating pour se voir «devant YouTube» grâce à une audience de 4 625 000 visiteurs uniques. En février, le site a diffusé plus de 17 millions de vidéos soit 230% d'augmentation par rapport aux 7,3 millions de vidéos diffusées un an plus tôt. «Les relations historiques entre les distributeurs de films et AlloCiné permettent à ce dernier de bénéficier semaine après semaine de contenus vidéo exclusifs qui, mis en scène par la rédaction, intéressent un public de plus en plus large.» explique le portail pour expliquer son succès.

Habitué aux record d'audience sur sa chaîne de télévision, confirme par contre dans le premium en dévoilant une nouvelle version de sa plate-forme de vidéo à la demande «TF1 Vision», proposant «une ergonomie totalement repensée afin de mieux orienter les visiteurs», un catalogue de titres en HD ou encore un moteur de recommandation «révolutionnaire» recueillant et analysant les choix des utilisateurs, et sur la base de leur consommation les oriente vers les films, spectacles ou séries TV les plus proches de leurs goûts.

Selon une récente étude CSA et NPA Conseil, 35% des internautes français déclarent aujourd'hui connaitre la vidéo à la demande et 11% des clients d'un opérateur «triple play» auraient déjà utilisé ce type de service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une éruption solaire endommage le système GPS
Glonass : les russes s'apprêtent à lancer 8 satellites pour concurrencer le GPS
2025 S1W : un LCD 20 pouces abordable chez Belinea
Les paiements mobiles NFC seront lancés en 2008
SaaS : idylis lève 2,5 millions d'euros
Casques / clés USB bijoux Swarovski chez Philips
SOA : Software AG rachète Webmethods
Lexmark parle environnement sur Clubic
Microsoft n'apprécie pas le pseudo SP1 pour Vista
Cegid s'offre son compatriote AS Infor
Haut de page