Microsoft n'apprécie pas le pseudo SP1 pour Vista

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000476283-photo-windows-vista-ultimate.jpg
Il y a quelques jours Ethan Allen a publié sur son site Hotfix.net un « pseudo Service Pack 1 pour Windows Vista » qui a fait beaucoup de bruit. Le pack en question réunissait une centaine de correctifs pour Windows Vista et était estampillé « SP1Preview Pack ».

Microsoft n'aurait toutefois pas apprécié cette publication puisque un avocat de la firme a fait parvenir une lettre à Ethan Allen lui demandant de cesser immédiatement de distribuer ce pseudo SP1 sur son site. Microsoft précise que de nombreux correctifs présents dans ce pack étaient déjà disponibles sur Windows Update. Mais le problème était principalement situé au niveau des correctifs qui ne sont pas disponibles publiquement. Selon Microsoft il serait question de correctifs propre à certaines configurations, qui n'ont pas à être distribués publiquement.

Par ailleurs, Microsoft craint que cette compilation de patchs provoque une certaine confusion dans l'esprit des utilisateurs de Windows Vista. Le géant a déjà fait savoir qu'il travaillait sur un SP1 pour son système, mais refuse d'avancer la moindre date de publication pour le moment (on parle d'une possible sortie pendant le second semestre 2007). De son côté, Ethan Allen, a exécuté la demande de Microsoft en retirant de son site son « SP1Preview Pack ». Si tout va bien, Microsoft devrait également publier un Service Pack 3 pour Windows XP en 2008, peut être...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lexmark parle environnement sur Clubic
SOA : Software AG rachète Webmethods
Casques / clés USB bijoux Swarovski chez Philips
VOD : Bon début pour l'Equipe, Allociné confirme, TF1 Vision en V2
Une éruption solaire endommage le système GPS
Cegid s'offre son compatriote AS Infor
USA : 500 000 PDA communicants HTC Census pour le recensement de 2010
Une démo jouable pour  Dawn Of Magic
THQ officialise  Company Of Heroes : Opposing Fronts
P30, Odyssey, X Series et Ultimate Double : i-mate va lancer 7 PDAPhones Windows Mobile
Haut de page