Microsoft France réagit au sujet du hoax Vista

0
000000DC00480875-photo-philippe-perechodkin.jpg
Depuis le lancement de Windows Vista par Microsoft, un hoax circule abondamment sur l'Internet, laissant entendre que le dernier système d'exploitation du géant de Redmond ne permet pas de lire les vidéos et autres contenus numériques. Dans une actualité précédente, Vista et la protection du contenu: mythe & réalité, nous revenions en détail sur le comportement de Windows Vista en la matière et sur les mesures de protection mises en oeuvre avec certains types de contenu protégé. Aujourd'hui, Philippe Perechodkin, chef de produit Windows Vista chez Microsoft France, a tenu à exprimer clairement la position de l'éditeur vis-à-vis de ce hoax :

« Selon certains messages Windows Vista ne permettrait plus de lire des fichiers audio et vidéo numériques. Cette affirmation est évidemment fausse puisque, comme on le sait, la lecture de ses fichiers se fait par le biais du composant Windows Media Player inclus dans Windows Vista. Cela fonctionne comme sous Windows XP et Vista n'a rien de spécifique en la matière. Tout contenu est bien entendu lisible sous Vista sans restriction comme il l'était sous XP. » Naturellement l'intéressé précise : « Un média faisant l'objet d'une protection de par sa commercialisation, sera lisible dans les limites de celle-ci selon les choix de ses ayant-droits. ».

Dans les faits Windows Vista permet effectivement, tout comme Windows XP, de lire l'ensemble de ses vidéos pour peu que le bon codec soit présent sur la machine. En revanche, il ne faut pas oublier qu'il intègre également de nouvelles technologies de protection comme le PVP-OPM qui renforcent la sécurité pour certains types de contenu et restreignent certains usages notamment avec le composant MediaCenter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! dévoile son moteur Alpha en version beta
FlipStart : un concurrent pour les UMPC ?
  Shrek 3  : démo et des images
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
P30, Odyssey, X Series et Ultimate Double : i-mate va lancer 7 PDAPhones Windows Mobile
Module mémoire Flash ReadyBoost pour carte mère
Musique sans DRM : les mobiles et PDA compatibles
  Preview de Bounty Bay, le MMO qui a le pied marin
Bruno Bonnell quitte Infogrames / Atari
Nokia : le logiciel de synchronisation PC Suite devient compatible Vista
Haut de page