NVIDIA censure?

Par
Le 05 juillet 2000
 0
Le site RIVA 3D qui est un des sites majeurs dédiés aux cartes à base de chips NVIDIA vient de vivre une mésaventure vraiment peu ordinaire.

Il y a quelques jours, Ross Voorhees, le fondateur de Riva 3D, a publié un test de la Voodoo 5 5500 de 3DFx. Ses conclusions sur cette carte ne furent pas trop mauvaises.
Quelle ne fut pas sa surprise peu aprés de recevoir un appel en conférence téléphonique de deux personnes s'occupant des relations presse chez NVIDIA pour lui dire qu'ils n'étaient pas content qu'un site affilié à NVIDIA publie un test d'un produit concurrent. Aucune menace sur l'arrêt du support de NVIDIA n'a été prononcée mais comment doit on interpréter cet appel?

Ross mentionne également l'historique de Riva 3D dont la première marque à le supporter entièrement fut STB (racheté par 3DFx) par l'intermédiaire de Brian Burke travaillant actuellement chez 3DFx. Il fait également allusion aux préférences de NVIDIA en terme de prêt produit laissant certains sites ne pas respecter les NDA (non disclosure agreement) et donc publier les tests avant l'heure. Mais bon ceci est une pratique courante et fait partie du marketing des constructeurs.

Qu'arriverait-il si un site affilié NVIDIA publiait un test comparatif ou un produit concurrent sortirait meilleur que le produit NVIDIA?

Le site RIVA 3D a publié une lettre ouverte (en anglais).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top