- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Asus n'oublie pas son coeur de métier et présente à l'occasion de cette édition 2007 du CeBIT diverses nouvelles Cartes mères, même si l'on sent bien que les modèles présentés tiennent plus des cartes d'intégration que des produits que l'on retrouvera en version boîte. C'est ainsi que nous avons droit à des cartes mères basées sur le nouveau et futur chipset d'Intel le P35. Asus exposait notamment la P5K3-M, une carte mère P35 au format microATX acceptant les Processeurs Intel gravés en 45nm et munis d'un FSB 1333. Avec un port PCI, deux ports PCI-Express 1x et un connecteur PCI-Express 16x, la P5K3-M se distingue par ses emplacements mémoire en DDR3 compatibles DDR3-1066.
Challenger sur le marché de la messagerie instantanée où son application ne capte pour le moment que 1% de parts de marché, Google n'en reste pas moins très innovant. Après avoir intégré son application de dialogue en direct à Gmail, Google annonce la disponibilité de Google talk sous forme de widget pour Google IG, sa page d'accueil personnalisable.
Attendue pour le 23 mars prochain en France, la console de jeux Playstation 3 de Sony |clubic|(voir l'interview de Phil Harrison de Sony sur Jeuxvideo.fr)|fin| pourra confier sa puissance de calculs à la recherche ! En effet, via le XrossMediaBar, la console reliée à Internet pourra lancer le client Folding@Home lorsqu'elle ne sera pas utilisée pour le jeu.
L'accord signé en novembre 2006 entre Microsoft et retarde la publication de la version 3 finalisée de la licence publique générale GNU (GPLv3), aurait déclaré Peter Brown, directeur exécutif de la Free Software Foundation, a indiqué Linux.com jeudi. La « General Public Licence » soutient la distribution de la plupart des logiciels libres, or sa mise à jour est devenue nécessaire pour couvrir des domaines tels que la compatibilité avec d'autres licences et la gestion des droits numériques (DRM). Initialement, la GPLv3 devait être lancée « pas plus tard que mars 2007 », mais des tensions ont freiné le processus de validation.
Challenger sur le marché de la messagerie instantanée où son application ne capte pour le moment que 1% de parts de marché, Google n'en reste pas moins très innovant. Après avoir intégré son application de dialogue en direct à Gmail, Google annonce la disponibilité de Google Meet sous forme de widget pour Google IG, sa page d'accueil personnalisable.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Décidément toujours décidé à nous surprendre, Asus profitait du CeBIT pour exposer un périphérique peu banal prenant la forme... d'un poste de radio ! Baptisé u-Nedio, le périphérique en question permet d'accéder aux radios Internet de manière autonome en étant simplement connecté à un réseau sans fil. Avec plus de 10000 stations accessibles, le u-Nedio dispose d'un seul haut-parleur et comporte un écran LCD monochrome rétroéclairé permettant de naviguer parmi les stations disponibles Côté tarification, les représentants d'Asus évoquent un prix de 200 euros ! Et oui votre vieux poste à galène a plus de valeur que vous ne le croyez !
La marque Kiss entame ses derniers mois d'existence. Rachetée par en juillet 2005, la firme danoise verra bientôt disparaître le nom qui l'a rendue célèbre. L'équipementier réseau a finalement décidé de commercialiser ses futures platines de salon sous la marque de sa filiale grand public Linksys, et n'accorde à la marque Kiss qu'un dernier modèle de platine de salon, la Kiss 1600. A celle-ci reviendra la charge de faire oublier les problèmes rencontrés par les consommateurs avec le modèle précédent, la Kiss DP-600, dont la stabilité pouvait parfois laisser à désirer. Linksys tient à insister sur ses efforts en la matière.
Le fabricant de Cartes mères et de Cartes Graphiques Foxconn profite du CeBIT pour dévoiler certaines de ses nouvelles cartes mères. Comme nombre de ses petits camarades, Foxconn proposera une carte mère micro-ATX basée sur le nouveau chipset avec coeur graphique intégré de NVIDIA, le MCP68 alias GeForce 7050. La carte mère exploitant ce nouveau chipset répond au poétique nom de MCP68M2MA-8EKRS2H et accepte les Processeurs AMD en socket AM2. Avec quatre emplacements mémoire DDR2, la carte comporte un connecteur PCI-Express 16x, un slot PCI-Express 1x et deux connecteurs PCI. On retrouve également quatre ports Serial-ATA 3Gb/s, un contrôleur FireWire, un contrôleur réseau Gigabit et une puce audio 7.1.
Avec son i-Station G43, Digital Cube revendique le record du plus petit UMPC (Ultra Mobile PC) au monde et force est de constater qu'avec son écran de 4,3 pouces, celui-ci présente un encombrement vraiment réduit. En contrepartie, il faudra se contenter d'un processeur AMD Geode LX800/900 théoriquement cadencé à 500 MHz et d'une résolution de 800 x 480 pixels. Présenté à l'occasion du Cebit avec Windows XP, le G43 pourrait être commercialisé avec un système d'exploitation Linux. En revanche, il ne faudra pas compter sur le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, en dépit d'un disque dur de 30 ou 60 Go, ainsi que des connectivités WiFi et Bluetooth intégrées. A gauche de l'écran, on observe un petit pavé tactile, alors que les touches présentes sur le côté droit reprennent entre autres le clic droit, la touche Entrée et la touche Echap. Ni prix, ni date de disponibilité pour cet UMPC qui semble avoir bien du mal à évacuer la chaleur que génèrent ses composants...