160 Go 7200 tours et 2,5 pouces chez Seagate

14 mars 2007 à 09h40
0
00C8000000469420-photo-seagate-momentus-7200-2.jpg
Alors que Fujitsu annonçait la semaine dernière sa gamme MHW2160BJ, composée de Disques durs 2,5 pouces Serial-ATA offrant une capacité allant jusqu'à 160 Go pour une vitesse de rotation de 7200 tours par minute, l'américain Seagate rétorque aujourd'hui avec sa série Momentus 7200.2, équipée de caractéristiques similaires. Les disques présentés par Seagate se distinguent toutefois de leurs homologues japonais par la présence d'un capteur sensible à l'accélération qui saura détecter toute chute d'une distance supérieure à 20 centimètres et ordonnera le rangement de la tête de lecture à l'extérieur des plateaux magnétiques pour éviter toute perte de données.

Pour le reste, les Momentus 7200.2 affichent une interface de type Serial-ATA 3 Gbps ainsi qu'une vitesse de rotation de 7200 tours par minute. Utilisant la technologie de l'enregistrement perpendiculaire (PMR), ils seront proposés dans des capacités de 80, 100, 120 et 160 Go. Seagate annonce un prix public de 188 dollars pour son modèle 160 Go. Il est aujourd'hui possible de se procurer des disques durs pour ordinateur portable dont la capacité jusqu'à 200 Go, mais celle-ci s'arrête encore aux environs de 100 Go si l'on souhaite un modèle 2,5 pouces à 7200 tours par minute.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page