Bruxelles dévoile sa directive "Audiovisuel sans frontières"

01 juin 2018 à 15h36
0
00468736-photo.jpg


A l'heure où la France légifère sur la «Télévision du futur », la Commission européenne dévoile la version modernisée de la directive «Télévision sans frontières » de 1989. Cette nouvelle réglementation dite «Audiovisuel sans frontières », souhaitée par le Parlement européen, « constitue une réponse à l'évolution technologique et recrée les conditions d'une concurrence équitable en Europe pour les services audiovisuels émergents : Vidéo à la demande, TV mobile, services audiovisuels via la TV numérique », affirme Bruxelles dans un communiqué daté du 9 mars 2007.

Il s'agit pour l'exécutif européen de promouvoir la diversité, et de permettre aux professionnels de la télévision et du cinéma de bénéficier d'une plus grande flexibilité pour produire des contenus numériques, contenus dont la diffusion est le plus souvent financée par la publicité. La Commission propose également que soit garantie l'indépendance des organismes nationaux de contrôle des médias. La nouvelle directive ainsi présentée sera prochainement examinée en seconde lecture au Parlement et au Conseil de l'UE.

« Grâce à l'ambitieux travail du Parlement européen et aux efforts de la Présidence allemande de l'Union, le nouveau cadre législatif européen pour un secteur audiovisuel plus compétitif, diversifié et pluraliste est désormais à notre portée », a déclaré, la semaine dernière, Viviane Reding, commissaire chargée de la société de l'information et des médias. Avant de conclure : « Je suis convaincue que nous parviendrons à un accord politique sur la nouvelle directive 'Audiovisuel sans frontières' d'ici à la fin mai 2007. Le marché intérieur européen pourra alors s'ouvrir réellement aux fournisseurs et aux consommateurs de services audiovisuels au plus tard à la fin 2008 ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eVGA, Quad Core et nForce 680: programme d'échange
Insolite : quand la flûte enchante l'USB
Le point sur les prix / sortie de  Shivering Isles
Le Bluetooth 2.1 + EDR ratifié avec support des NFC
Retouche des yeux rouges et verts pour les compacts HP
Le Centrino d'Intel souffle sa quatrième bougie
JOnAS, le serveur open source à l'assaut de l'entreprise
Brevets : 3M attaque les fabricants de batteries
P2P / piratage: une grand-mère condamnée en France
Intel: prix Core 2 Quad et prochains Pentium E
Haut de page