eVGA, Quad Core et nForce 680: programme d'échange

12 mars 2007 à 15h01
0
0000010400397185-photo-carte-m-re-evga-nforce-680i-sli.jpg
Le fabricant de Cartes Graphiques et de Cartes mères eVGA lançait récemment une carte mère pour Processeurs Intel basée sur le chipset nForce 680i SLI de NVIDIA. Testée dans nos colonnes, voir NVIDIA nForce 680i SLI : nouveau chipset en vue !, cette carte mère a déjà été sous les feux de la rampe pour son prix d'introduction anormalement élevé (plus de 300 euros à l'époque) ou pour les problèmes de Serial-ATA, problèmes dus il est vrai au southbridge du nForce 680i SLI et non à eVGA directement. Cette fois-ci, on apprend qu'eVGA vient de mettre en place un programme d'échange de sa carte mère pour les possesseurs de processeurs Intel Core 2 Quad.

Motif : les premières versions de la carte mère seraient limitées en terme d'overclocking et ne permettraient pas d'atteindre les 1300 MHz de bus système avec les processeurs quadri-coeurs d'Intel. eVGA a apparement identifié l'origine du problème et le fabricant a mis en place un programme d'échange. Les cartes mères incriminées sont donc remplacées gratuitement. Si vous possédez une carte mère eVGA nForce 680i et rencontrez des problèmes d'overclocking avec les processeurs quadri-coeurs d'Intel, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente, après avoir enregistré votre carte mère avec son numéro de série, en suivant ce lien.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page