Foxconn annonce sa série de cartes mères RS690G

09 mars 2007 à 18h19
0
Faisant suite au récent lancement du chipset RS690G par AMD, chipset d'ailleurs testé dans nos colonnes tout aussi récemment (voir cet article), Foxconn annonce officiellement une série de Cartes mères l'exploitant. Le fabricant taiwanais décline en effet le RS690G avec Radeon X1250 selon trois modèles. L'A690GM2MA est une carte mère microATX avec socket AM2 et quatre emplacements mémoire DDR2 pour supporter jusqu'à 8 Go de mémoire. Avec un connecteur PCI-Express 16x, un connecteur PCI-Express 1x, et deux slots PCI, l'A690GM2MA comporte quatre connecteurs Serial-ATA. Les trois cartes proposent en sortie des connecteurs DVI et S-Vidéo avec pour le DVI la prise en charge du HDCP.

Le modèle le plus complet, l'A690GM2MA-8EKRS2H se dote d'un contrôleur FireWire, d'un contrôleur réseau Gigabit et d'un codec audio 8 canaux. La version A690GM2MA-RS2H perd tout ses raffinements et se contente d'un contrôleur réseau 10/100 et d'un codec audio sur six canaux. Entre ces deux modèles on trouve l'A690GM2MA-8KRS2H qui conserve le contrôleur réseau Gigabit et le codec audio 8 canaux mais est en revanche dépourvue de FireWire. Aucun tarif n'est pour l'instant communiqué mais Foxconn ne devrait guère s'éloigner des 80 euros généralement demandés pour ce type de cartes.

000000F000467945-photo-foxconn-a690gm2ma.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page