Les 50 personnalités qui font le Web

20 septembre 2018 à 15h51
0
00465548-photo.jpg
Alors que Time Magazine a fait de l'internaute la personnalité de l'année 2006, PC World publie son classement des 50 personnalités du Web les plus en vue en ce début d'année 2007. Tous les classés, des Américains trentenaires de sexe masculin, pour la plupart, ont le sens des affaires, une vision numérique, le souci de placer les utilisateurs au coeur de l'expérience Web.

A la tête de ce classement, se placent des acteurs des technologies de recherche, du web 2.0, des blogs, wikis et du jeu vidéo : Eric Schmidt, Larry Page et Sergey Brin, respectivement président et co-fondateurs de Google, la référence mondiale des moteurs de recherche et des liens sponsorisés, arrivent en tête. Un fringuant cinquantenaire, Steve Jobs, CEO du groupe informatique , gagne la seconde marche du podium grâce au succès de la marque dans la musique en ligne (iTunes/iPod). Il est suivi par Bram Cohen, co-fondateur de BitTorrent, protocole peer-to-peer (P2P) de distribution de fichiers.

Derrière le trio de tête, suivent : Mike Morhaime, président de Blizzard Entertainment, éditeur de logiciels de jeu dont World Of WarCraft ; Jimmy Wales, fondateur de l'encyclopédie libre en ligne Wikipedia ; le capital-risqueur John Doerr « partner » chez Kleiner, Perkins, Caulfield & Byers ; Craig Newmark, fondateur de la Craigslist ; Peter Levinsohn, président de Fox Interactive Media (propriétaire du réseau social MySpace) ; Marissa Mayer, VP en charge de l'expérience utilisateur chez Google ; Chad Hurley et Steve Chen, fondateurs du site de partage de vidéos YouTube (propriété de Google).

PC World positionne de la 11ème à la 50ème place de son classement des entreprenautes influents, défenseurs des droits numériques, e-marketers et informaticiens, parmi eux : Brad Templeton (Electronic Frontier Foundation) ; Henry Chon (Cyworld, un MySpace sud-coréen) ; Shana Fisher (IAC/InterActiveCorp) ; Niklas Zennstrom et Janus Friis (Skype et KaZaA) ; Matt Mullenweg (WordPress) ; Philip Rosedale (Linden Lab/Second Life) ; Jon Lech Johansen (DeCSS programme de décryptage de DVD) ; Jerry YANG, David Filo et Terry Semel (Yahoo) ; Ray Ozzie (Microsoft) ; Jeff Bezos (Amazon) ; Lawrence Lessig (Creative Commons) ; Meg Whitman (eBay) ; Michael Arrington (TechCrunch) ; Vinton Cerf (ICANN) ; Tim O'Reilly (O'Reilly Media) ; Dave Winer (pionnier du RSS 2.0) ; Mike SCHROEPFER (Mozilla Corp.) ; Rob Malda (Slashdot). Quant à Tim Berners-Lee (W3C), il se place à la 46ème marche de ce classement très anglophone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page