Brevets : Microsoft gagne une manche contre Alcatel

05 mars 2007 à 10h51
0
Après une première condamnation, Microsoft vient de remporter une bataille dans la guerre des brevets qui l'oppose au groupe Alcatel-Lucent. Accusé de violer certains brevets relatifs à la reconnaissance vocale, l'éditeur de Redmond a finalement été acquitté la semaine dernière par le tribunal de San Diego, celui-là même qui le condamnait, fin février, à verser 1,52 milliard de dollars de dommages et intérêts au groupe français. Alcatel compte faire appel de cette décision et se déclare confiant dans ses chances de remporter la bataille. L'affaire devait être plaidée dans le courant du mois de mars.

Les deux parties se retrouveront une nouvelle fois confrontées le 21 mai prochain, à l'occasion d'un troisième procès qui portera, d'après Microsoft, sur les brevets d'Alcatel relatifs aux « interfaces utilisateur ». Trois autres procédures, initiées par Alcatel, suivront d'ici la fin de l'année.

L'affaire remonte à 2003, lorsque Lucent avait porté plainte contre et , accusant ces derniers de violer certains de ses brevets concernant des technologies développées par Bell Labs, sa division Recherche et Développement. En avril 2003, Microsoft s'était joint à la liste des accusés, estimant que son système d'exploitation vedette était mis en cause.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gartner : Nokia, Motorola et Samsung restent les leaders du marché des mobiles
Samsung : DDR2 60 nm en production industrielle
Dell pourrait passer du PDA au PDA communicant
Microsoft Outlook Mobile Manager devient compatible Vista et Outlook 2007
Californie : en route pour le format OpenDocument ?
  Titan Quest : l'extension à l'heure du test
Mike Schroepfer :
Alerte phishing au Crédit Agricole
Reportage chez THQ : STALKER, Frontlines, SupCom
ForceWare Vista : SLI et DirectX 10 disponibles
Haut de page