Microsoft : les wigdets Vista bientôt compatibles avec les terminaux Windows Mobile 6

27 février 2007 à 16h54
0
Pour le lancement du nouveau système d'exploitation Windows Vista de Microsoft, ce sont des « gadgets » (ou widgets) qui sont par défaut disponibles dans un coin de l'écran d'un PC ou PC portable, permettant d'utiliser des applications, services Javascript, HTML ou images installables en un seul fichier. Différents gadgets sont déjà disponibles, de la prévision météorologique aux flux d'actualité RSS en passant par une gestion des webmails.

Mel Sampat, responsable des programmes pour la plateforme Windows Mobile, a récemment annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle version du logiciel de synchronisation Windows Device Center (WDC), remplaçant de ActiveSync, pour permettre de gérer ces mêmes gadgets depuis un terminal sous Windows Mobile 6. Une version béta de ce programme est d'ailleurs actuellement en cours de développement, permettant d'ajouter une fonction « gadget » au logiciel de synchronisation sur PC. Un clic sur une nouvelle fonction de WDC permettra ensuite d'accéder à une interface de sélection des plugins pour les gérer directement depuis le terminal de poche.

Ce dernier permettra donc de gérer différents widgets comme le « Xbox live gamertag », la gestion des informations sur le trafic en temps réel ou encore sur la batterie du terminal depuis l'écran du PC ou depuis l'écran du mobile. Plus encore, une fois le widget sélectionné sur un PC sous Vista, il suffit de le glisser/déposer vers le smartphone sous Windows Mobile en passant par son explorateur de fichiers pour qu'il soit automatiquement pris en compte sans aucune conversion préalable.

00462395-photo-widget-vista-mobile.jpg
00462396-photo-widget-vista-mobile.jpg

« Gadgets Vista sur un smartphone Windows Mobile 6 »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-Paiement : du nouveau chez Allopass, Ogone et Thalès
Symbian : 57% de parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles en France
Un UMPC chez Gigabyte pour le CeBIT 2007
Nokia renonce à l'auto-focus vidéo sur son smartphone N93i
Mac et virtualisation : Parallels Desktop finalisé
Environnement : Intel rejoint le Green Grid
Google va ouvrir un centre de R&D à Singapour
Haut-débit mobile : une hausse de 53% des équipements HSDPA sur mobile
Nick HEYS :
Les p'tites bébêtes qui montent de  S.T.A.L.K.E.R.
Haut de page