Problème d'AGP 8x chez Intel

0
009F000000054368-photo-logo-intel.jpg
Nos confrères de The Inquirer rapporte que les deux derniers chipsets haut de gamme lancés par Intel souffriraient de quelques problèmes de jeunesse au niveau de l'AGP 3.0.

Le chipset E7505 également connu sous le nom de "Placer" aurait deux défauts liés à la gestion de l'AGP 8x, selon Intel lui même. Le premier est que le signal AGP n'est pas conforme à la spécification 3.0 et que l'AGP Prefetch Cache doit être désactivé. Intel fait savoir qu'aucun correctif ne sera développé pour ces problèmes. Cependant le premier problème peut être corrigé par une modification de la carte mère alors que le second peut être corrigé par une mise à jour BIOS.

Ces problèmes affecteraient vraisemblablement les chipsets Granite Bay E7205. Intel annonce également le changement prochain du voltage AGP employé par le E7505. Le voltage passera de 1,2 volts à 1,3 volts dans un proche avenir via une prochaine révision du chipset qui sera disponible en début d'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires