Convertisseur ODF - Office en route chez Sun

01 juin 2018 à 15h36
0
Sun Microsystems annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse la sortie prochaine d'un plugin pour StarOffice 8 qui permettra de convertir les documents conçus avec Office 2003 au format OpenDocument. L'objectif de cette extension est de permettre aux administrations qui le souhaitent de basculer vers les suites bureautiques libres telles que StarOffice ou OpenOffice.org tout en étant assurée de la compatibilité de leurs documents avec Office 2003. Cette interopérabilité permettra notamment aux organisations qui le souhaitent de continuer à utiliser les périphériques destinés à l'accessibilité telles que les tablettes braille pour aveugles qui, souvent, ne sont compatibles qu'avec la suite bureautique de Microsoft.

Certaines administrations refusent pour le moment de se tourner vers le format OpenDocument (ODF) à cause de ces questions d'accessibilité. Sun entend donc lever leurs dernières réticences et favoriser ainsi l'essor de ce format standardisé par l'ISO en mai 2006. Ce plugin de conversion a été développé par la communauté OpenOffice.org avec la participation de certains de ses développeurs, indique Sun. Une première version ne prenant en charge que les documents texte sera mise en ligne sur le site de Sun mi février. La version finale, qui acceptera les documents tableur et les présentations, devrait être disponible d'ici le mois d'avril prochain.

Un convertisseur permettant aux utilisateurs d'Office (versions XP, 2003 et 2007) d'ouvrir et de sauvegarder des fichiers documents au format ODF a par ailleurs été présenté par Microsoft début février (voir Office : Microsoft et son module OpenDocument).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Ericsson finalise le rachat de UIQ et annonce sa version 3.1
PriceMinister garantit ses membres contre la contrefaçon
doublons ? Alcatel-Lucent taille dans ses effectifs
AOL diffusera gratuitement les clips d'EMI
Quelques détails sur le MCP72, prochain nForce AMD
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Orange, Microsoft et Yahoo sur le podium des régies
Cartographie GPS : smart2go devient gratuit pour smartphones Symbian et Windows Mobile
Avec Mobile Search, Nokia améliore la recherche locale dans ses smartphones
GFI a terminé son nouveau RTS :  Officers
Haut de page