Convertisseur ODF - Office en route chez Sun

08 février 2007 à 12h03
0
Sun Microsystems annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse la sortie prochaine d'un plugin pour StarOffice 8 qui permettra de convertir les documents conçus avec Office 2003 au format OpenDocument. L'objectif de cette extension est de permettre aux administrations qui le souhaitent de basculer vers les suites bureautiques libres telles que StarOffice ou OpenOffice.org tout en étant assurée de la compatibilité de leurs documents avec Office 2003. Cette interopérabilité permettra notamment aux organisations qui le souhaitent de continuer à utiliser les périphériques destinés à l'accessibilité telles que les tablettes braille pour aveugles qui, souvent, ne sont compatibles qu'avec la suite bureautique de Microsoft.

Certaines administrations refusent pour le moment de se tourner vers le format OpenDocument (ODF) à cause de ces questions d'accessibilité. Sun entend donc lever leurs dernières réticences et favoriser ainsi l'essor de ce format standardisé par l'ISO en mai 2006. Ce plugin de conversion a été développé par la communauté OpenOffice.org avec la participation de certains de ses développeurs, indique Sun. Une première version ne prenant en charge que les documents texte sera mise en ligne sur le site de Sun mi février. La version finale, qui acceptera les documents tableur et les présentations, devrait être disponible d'ici le mois d'avril prochain.

Un convertisseur permettant aux utilisateurs d'Office (versions XP, 2003 et 2007) d'ouvrir et de sauvegarder des fichiers documents au format ODF a par ailleurs été présenté par Microsoft début février (voir Office : Microsoft et son module OpenDocument).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet