Office : Microsoft et son module OpenDocument

18 septembre 2018 à 15h08
0
Microsoft a publié aujourd'hui, sur SourceForge, un module logiciel destiné à sa dernière suite bureautique : Office 2007. Cette petite application permet aux utilisateurs d'Office (versions XP, 2003 et 2007) d'ouvrir et de sauvegarder des fichiers documents dans le format ODF (OpenDocument). Pour rappel, ODF est un format de document libre qui est notamment au coeur de la suite bureautique gratuite et libre OpenOffice. Ce format est également employé par , Sun ou .

En standard et sans ce module, l'édition 2007 de la suite de Microsoft exploite le format de fichier Office Open XML (OOXML) mis au point par la firme de Redmond pour concurrencer l'ODF. Pour le moment, ce module nommé « ODF Converter » peut être téléchargé sur cette fiche de notre . Prochainement, Microsoft devrait héberger ce logiciel sur ses pages Web. Pour le moment, l'ODF Converter ne fonctionne qu'avec l'application Word, mais Microsoft devrait poursuivre son développement pour le rendre compatible avec Excel et Powerpoint d'ici la fin de l'année.

De son côté, Novell souhaiterait proposer un module permettant de travailler sur les documents OOXML directement depuis OpenOffice. Ces différences annonces interviennent alors que ces différents formats se livrent une véritable guerre pour s'imposer comme des standards. Dans un secteur voisin, a annoncé qu'il souhaitait obtenir une standardisation ISO pour ses fichiers PDF (voir Adobe vise la standardisation ISO pour le PDF) afin de tenir tête au format de document électronique concurrent développé par Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clé USB et logiciels libres pour les étudiants
Un lien pour télécharger  WoW : Burning Crusade  ?
Altitude-BOT : la convergence fixe/mobile annoncée
Sony, Canon... de nouveaux caméscopes HDV
Frédéric Couchet, APRIL : Candidats.fr entre en campagne pour les libertés numériques
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
L'e-démocratie n'est pas encore d'actualité en France
puces sans contact : SFR veut transformer un mobile en porte monnaie électronique
ATI baisse ses prix, fin des X1300 et X1950 XTX
Kewego à la rescousse de l'audience de FemmesPlus.fr
Haut de page