🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Wal-Mart se lance dans l'aventure de la VOD

20 septembre 2018 à 15h51
0
00449970-photo-walmart-films-vod.jpg
Après avoir testé pendant quelques mois un service de téléchargement couplé à la vente physique de longs métrages sur DVD, la chaîne Wal-Mart annonce aujourd'hui l'ouverture d'une plateforme de vidéo à la demande (VOD) qui permettra aux internautes américains d'acheter en ligne films et programmes de télévision. A l'image d'Amazon, qui n'a de cesse de diversifier ses activités, Wal-Mart entend bien ne pas laisser le marché des contenus dématérialisés aux spécialistes de la vidéo à la demande.

Trois mille films et plusieurs centaines d'heures de programme TV sont proposés au téléchargement payant. Pour un épisode de série TV, il faudra compter 1,96 dollar, soit 0,03 dollar de moins que sur l'iTunes Store. Pour les films en revanche, les tarifs s'échelonneront de 12,88 dollars pour les films du catalogue à 19,88 dollars pour une nouveauté, des prix moins attractifs que ceux d'iTunes. Wal-Mart bénéficiera toutefois d'un catalogue bien plus riche que celui d'Apple, qui se cantonne à deux studios (Walt Disney et Paramount).

Wal-Mart devrait en effet pouvoir compter sur des contenus en provenance de studios comme la Twentieth Century Fox, Walt Disney, Lions Gate, MGM, MTV Networks, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal ou Warner Bros. Contrairement à Apple, le premier détaillant des Etats-Unis a donc réussi à fédérer l'ensemble des grands studios hollywwodiens.

Pour Wal-Mart, qui totalise environ 40% des ventes de DVD sur le sol américain, il est important de ne pas rater le virage du numérique, même si la firme indique qu'elle ne s'attend pas à ce que ce nouveau service cannibalise son offre physique. Les fichiers commercialisés sur le nouveau service de Wal-Mart seront protégés par le système de DRM de Microsoft. Deux versions d'un même film seront proposées : un fichier destiné au PC et un autre plus léger, destiné aux appareils portables. Ils pourront donc être transférés sur un baladeur compatible, mais ne pourront ni être gravés, ni être lus sur un Mac ou un iPod.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quand la presse en ligne cherche à gonfler son audience (MAJ)
Asus Aura : un concept de mobile dérivé du iPhone
  Catacombs  gratuit pour les abonnés US de  DAoC
Kodak divise par deux les coûts du jet d’encre
Yahoo lance enfin sa nouvelle plate-forme publicitaire
51 millions d'abonnés mobiles en France
Spb Mobile Shell : pour changer complètement l'apparence d'un terminal Windows Mobile
Gandi lance officiellement ses GandiBlogs
Philips cède l'une de ses divisions médias optiques
Vista : la mise à jour de terminaux sous Windows Mobile est impossible
Haut de page