Wal-Mart teste le téléchargement de films

20 septembre 2018 à 14h14
0
00DC000000405948-photo-jaquette-dvd-superman-returns-edition-prestige.jpg
Après avoir manifesté certaines réticences devant l'entrée d'Apple et d'iTunes dans l'univers du téléchargement de films, les grands distributeurs américains semblent décidés à ne pas se laisser dépasser sur ce secteur. Aujourd'hui, c'est la chaîne de distribution Wal-Mart qui annonce son intention d'entrer sur ce marché, avec une offre qui consiste à proposer aux acquéreurs du DVD Superman Returns une option leur permettant de télécharger le film dans un format adapté à la consultation sur baladeur multimédia ou sur ordinateur.

L'offre tient pour le moment lieu de projet pilote, et Wal-Mart n'exclut pas de l'étendre à d'autres titres si le succès est au rendez-vous. Après s'être acquitté des quelque 15 dollars facturés pour le DVD de Superman Returns, les clients américains de Wal-Mart se verront proposer l'accès à un service de téléchargement en bêta test. Trois modes de téléchargement y sont proposés. En versant 1,97 dollars, le client pourra télécharger la version baladeur du film. Pour 2,97 dollars, il accèdera à une version adaptée à la consultation sur ordinateur, tandis que pour 3,97 dollars, il aura droit aux deux versions des aventures de Superman.

Pour moins de 20 dollars, Wal-Mart permet donc au consommateur de disposer de son film sur trois supports différents. L'offre n'est pas sans rappeler le « téléchargement définitif avec sauvegarde » mis en place par dans le courant de l'été (voir VoD: téléchargement définitif chez TF1/Universal).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple corrige les failles de Mac OS X
Paramount et la Fox sur BitTorrent au printemps 07
  Cap Sur L'Ile Au Trésor, yo ho ho le test
Garantie étendue pour les disques durs Maxtor
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Mobile Motorola à 50$ : encre électronique + Linux
Nokia et Yahoo élargissent leur partenariat aux téléphones d'entrée de gamme
Le MMS s'essaye au mode premium
Selon Nokia, le cap des 3 milliards de mobiles sera franchi fin 2007
Télévision mobile : expérimentation réussie pour le
Haut de page