Reportage vidéo : le lancement de Windows Vista

01 juin 2018 à 15h36
0
Le lancement grand public de Windows Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, a eu lieu cette semaine dans le monde entier. En France, Vista a été lancé en grande pompe à La Défense où la Grande Arche a été, l'espace d'une bonne dizaine de minutes, transformée en un véritable champ de bataille pour spectacle pyrotechnique ! Spectacle qui aurait tout de même coûté la bagatelle de 1 million d'euros, alors que l'ensemble de la soirée aurait obligé Microsoft à débourser 2,5 millions d'euros. Dans le monde entier, Microsoft aurait tout de même dépensé près de 500 millions de dollars pour organiser l'ensemble des évènements de lancement.

Cette soirée aura été pour nous l'occasion d'interroger Eric Boustouller, actuel PDG de Microsoft France, au sujet de l'arrivée de Windows Vista (voir le dossier Microsoft Windows Vista : le dossier). Nous avons également pu recueillir l'avis de différents acteurs importants du monde Hitech grand public au sujet de l'arrivée de ce système d'exploitation. Vous pourrez ainsi apercevoir dans la vidéo ci-dessous, les représentants d'Intel, de NVIDIA, d'AMD et de HP.

Pour finir, n'oublions pas que la concurrence ne devrait plus tarder à réagir face à cette sortie. , notamment, a pour projet de lancer son nouveau système d'exploitation pour Mac (Mac OS X 10.5 Leopard) au printemps prochain !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portez secours à vos données avec la logithèque
  Saints Row / Red Faction  suites en série chez THQ
Microsoft donne son feu vert aux sites web sûrs
Vodafone et Orange prêts à concurrencer Google ?
Sound Blaster : 1% du marché audio PC ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Mac OS X : Adium 1.0 disponible sur Clubic
L'actualité informatique caricaturée en 6 dessins
Neuf services & logiciels de blog gratuits en test
Sega annonce  Universe At War : Earth Assault
Haut de page