Les clés USB ReadyBoost débarquent en magasin

20 septembre 2018 à 14h14
0
00FA000000436119-photo-cl-usb-corsair-turboflash-1go.jpg
Comme on pouvait s'y attendre, lancement de Windows Vista oblige, de multiples fabricants de Clés USB ont annoncé leurs produits compatibles avec la technologie « Microsoft ReadyBoost ». Pour rappel, cette technologie exploite la mémoire Flash des clés USB pour stocker des fichiers qui sont souvent utilisés afin d'accélérer le temps de chargement des applications. Pour être certifiée ReadyBoost, une clé USB doit toutefois répondre à certains critères de performances. Microsoft exige ainsi un minimum de 256 Mo d'espace libre et surtout un débit en lecture de 2,5 Mo/s pour des morceaux de 4 Ko et 1,75 Mo/s pour l'écriture de tranches de 512 Ko. Nous avons pu évaluer cette technologie dans notre article Microsoft Windows Vista : le dossier.

Du côté des fabricants, Kingston a annoncé ses clés DataTraveler ReadyFlash USB 2.0 certifiées ReadyBoost. En France, cette marque propose déjà des modèles 4 et 2 Go ReadyBoost aux prix respectifs de prixsh:113272 et prixsh:90885.

D'autres fabricants comme Corsair avec ses et proposent aussi des clés compatibles Readyboost. C'est également le cas de Transcend avec ses JetFlash 168. Globalement, la plupart des clés USB haut de gamme de marque (même anciennes de quelques mois) prennent en charge ReadyBoost, même si elles ne sont pas estampillées comme tel. La situation est un peu plus complexe pour les clés USB milieu de gamme (certains modèles sont compatibles Readyboot, d'autres non). Pour l'entrée de gamme, de façon globale une partie importante de clés ne répondent pas aux critères demandés par Readyboost. Pour finir, sachez que des fabricants de carte mère comme Asus (voir CES : Asus lance ses cartes mères Vista) prévoient d'intégrer directement sur leurs cartes des petits modules de mémoire Flash afin de prendre en charge la technologie de Microsoft en standard, sans avoir à brancher la moindre clé sur son PC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page