Web 2.0 : Du nouveau chez BuzzImmo, iRateMyDay, FlashAlerte

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 janvier 2007 à 14h47
00C8000000445435-photo-buzzimmo.jpg
Un peu plus de deux ans après son apparition, le "web 2.0" continue d'inspirer les créateurs de sites web français avec trois nouveaux services se revendiquant de cette mouvance.

La société 4com.fr annonce tout d'abord le lancement de BuzzImmo.com, un site communautaire gratuit dédié à la recherche de biens immobiliers. Comme le précurseur HousingMaps.com, BuzzImmo exploite les API de Google Maps pour proposer la recherche géographique d'un bien immobilier. Mais BuzzImmo flirte également avec les concepts de réseau social en invitant ses membres à partager leurs avis sur les biens visités. " Chaque visite donne lieu à un compte rendu - points forts et point faibles - et les internautes peuvent indiquer s'ils recommandent l'achat du bien, et combien ils pensent que vaut réellement ce bien. Chacun peut ainsi apporter sa pierre à la recherche des autres, et bénéficier des expériences de la communauté." précise Jean Edouard Poirrier, à l'origine du service.

00C8000000445436-photo-iratemyday.jpg
S'appuyant également sur cette logique d'évaluation par les internautes, la société canadienne D2Soft Technologies Inc. annonce pour sa part le lancement de iRateMyDay.com, un site où ses membres sont invités à noter leur journée et à partager leurs sentiments. "Grâce à l'ensemble des évaluations faites par tous les utilisateurs, IRateMyDay génère des statistiques d'utilisation du service. Il est ainsi possible de comparer les sentiments de tous les utilisateurs par le biais de plusieurs graphiques sur le site. Puisque le site s'adresse à un marché mondial, une carte du monde représentant toutes les évaluations quotidiennes est disponible." précise la société.

00445440-photo-flashalerte.jpg
Enfin, notons la montée en puissance de FlashAlerte.com, un site proposant d'agréger les offres commerciales des sites de vente privée sous la forme de flux RSS. Lancé en octobre dernier, le site aurait déjà séduit des partenaires marchands comme RueDuCommerce.com, TopAchat.com, Kabiloo ou encore PalaisdesMArques et serait en discussion avec Cdiscount et iMenager.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !