La protection Blu-ray partiellement cassée

18 septembre 2018 à 15h08
0
000000FA00436349-photo-jaquette-dvd-bleu-d-enfer-blu-ray.jpg
C'est presque sans surprise que « muslix64 » du forum Doom9 a annoncé il y a quelques heures avoir réussi à copier avec succès un titre Blu-ray, en l'occurrence il s'agit du long métrage « Lord of war ». muslix64 est connu pour avoir mis au point un logiciel nommé « BackupHDDVD » qui permet de contourner la protection AACS de certains HD-DVD. Plusieurs de ces HD-DVD se sont d'ailleurs retrouvés en téléchargement sur Internet suite à la publication de cet utilitaire et de certaines clés de décryptages (voir la brève Des HD-DVD piratés se retrouvent sur Internet).

muslix64 affirme avoir utilisé une méthode similaire pour mettre à défaut la protection de certains disques Blu-ray. Il est toutefois important de préciser que ces titres n'utilisaient pas les protections supplémentaires offertes par le Blu-ray comme le BD+ (voir l'actualité Les protections du Blu-ray ne sont pas cassées). Il y a donc de fortes chances pour que les partisans du Blu-ray se tournent rapidement vers la production de films associés à la protection BD+.

De leur côté, les membres du HD-DVD Group ont fait savoir qu'ils allaient rapidement changer leurs clés de chiffrement et apporter des sécurités supplémentaires pour que les films distribués dans ce format ne puissent plus être copiés. Parallèlement à cela, des développeurs opposés au principe des DRM (verrou numérique) et notamment le célèbre DVD Jon (qui a été le premier à casser la protection des DVD) affirment qu'ils feront leur possible pour mettre à défaut les protections de ces nouveaux formats haute définition. À suivre donc...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le smartphone E65 de Nokia sous Symbian S60 officieusement dévoilé
Un portable overclocké chez Alienware
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
HTC P4350 : un smartphone dans l'ombre du TyTN.
Google Earth : de meilleures images pour la France
Asus officialise ses PDA GPS A686 et A696 sous Windows Mobile
Vista et la protection du contenu: mythe & réalité
Les lentilles moins chères d'Orianne Garcia ont déjà séduit plus de 12 000 clients
AMD : l'Athlon 64 X2 3600+ enfin disponible
Inventec présente son pdaphone avec scanneur de code barre
Haut de page