🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sécurité : le site Voyages-SNCF victime du Phishing

01 juin 2018 à 15h36
0
Les arnaques par méthode de phishing sont loin d'avoir disparu avec la nouvelle année. Ainsi, en France, le célèbre site de la SNCF, voyages-sncf.com, qui permet de commander ses billets de train en ligne et de faire des réservations d'hôtels a lui aussi été victime de ce phénomène numérique néfaste.

Un faux email émanant soi-disant de la SNCF, très bien réalisé et en français a ainsi été envoyé à de nombreux internautes. L'email en question demandait à leurs destinataires d'entrer leurs coordonnées bancaires sur un faux site, copie exact de Voyages-sncf.com. Cet email était associé à l'auteur « AdminSNCFsncf-voyages.com » et avait pour objet « Urgent: vérification de vos données ».

Heureusement, il y aurait visiblement eu plus de peur que de mal puisque le pirate responsable de cette arnaque aurait déjà été arrêté. Selon Le Figaro, aucune donnée bancaire n'aurait encore été volée via ce faux site qui a été mis hors ligne peu de temps après l'arrestation de son concepteur.

Face au phishing, les internautes doivent rester vigilants quant aux emails qu'ils consultent en évitant, par exemple, de cliquer sur des liens provenant d'un email inconnu ou suspect... Il est aussi important de rappeler qu'aucune banque ou grand site commercial ne demande les coordonnées bancaires de ses clients par email. Si vous souhaitez en savoir plus sur le phishing, vous pouvez vous reporter à notre Dossier sécurité : Spam et Phishing.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les music/photo phones dopent les résultats financiers de Sony Ericsson
Insolite : la clé USB qui fait bling bling
Musique numérique, un marché qui vaut 2 milliards
Orange ouvre discrètement son réseau HSDPA parisien
Stylus Photo 1400, une A3+ pour amoureux de la photo
Anaconda repousse  Drakensang : The Dark Eye
Conception de smartphones : HTC perd le soutien de Hewlett Packard et Palm
BitTorrent : Isohunt est mis hors ligne
Spécialisé dans la recherche de jeux, Wazap lève 6 M€
Freecom Hard Drive Pro : disque dur externe eSATA
Haut de page