Intel risque des sanctions en Europe

17 janvier 2007 à 11h38
0
000000B400438831-photo-logo-intel-2-ces-07.jpg
Le fondeur Intel, qui vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre (voir 4e trimestre supérieur aux attentes chez Intel), risque de lourdes sanctions dans l'affaire qui l'oppose à la Commission Européenne. Après une enquête de plus de six mois, les experts qui se sont penchés sur le dossier Intel, sont sur le point de rendre leur rapport. Et celui-ci ne serait pas bon du tout au point qu'il conseille au Commissaire Européen Neelie Kroes de prendre des sanctions contre le géant de Santa-Clara.

Initiée suite à une plainte de son rival AMD en 2000, l'enquête menée par la Commission Européenne porte sur un abus de position dominante de la part d'Intel et sur d'éventuelles pratiques déloyales et anti-concurrentielles. Toutefois, la tâche du Commissaire n'est pas des plus aisées puisqu'il devra décider soit d'abandonner les charges à l'encontre d'Intel, soit de punir le groupe. En octobre dernier, les enquêteurs de la Commission avaient convoqué un panel d'experts pour explorer les faiblesses possibles de leur dossier. Aujourd'hui, Madame Kroes doit redoubler de prudence car les charges pesant contre Intel risquent d'être aussi complexes et controversées que celles qui ont opposées pendant pratiquement une décennie la Commission à Microsoft.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet