DisplayLink : relier son écran sans fil en WUSB

15 janvier 2007 à 15h01
0
00FA000000439288-photo-displaylink-cran-sans-fil-ou-en-usb.jpg
Crédit everythingusb.com
DisplayLink a présenté la semaine dernière deux nouvelles puces de sa composition qui permettent de relier un moniteur, habituellement connecté via un câble VGA ou DVI, à un ordinateur via une liaison de type USB 2.0, avec tous les avantages que présente cette technologie. DisplayLink prévoit également d'adapter sa solution à la technologie Wireless USB (WUSB) afin que l'utilisateur puisse s'affranchir de toute liaison physique entre sa tour et son écran.

Les deux premières puces mises au point par DisplayLink sont baptisées DL-120 et DL-160. La première permettrait de restituer un affichage allant jusqu'au 1280 x 1024 alors que la seconde afficherait une résolution maximale de 1600 x 1200. DisplayLink affirme que « des images statiques en couleurs 32 bit sont restituées sans perte de qualité ou réduction des couleurs », tandis qu'une « vidéo qualité DVD peut être lue en temps réel », ce qui demande bien sûr à être vérifié.

Ces deux puces seront proposées aux fabricants de moniteurs ou d'ordinateurs qui pourront choisir de les intégrer à leurs produits. Pour l'instant, DisplayLink indique être entré en phase de production, mais ne donne le nom d'aucun de ses partenaires potentiels.

La solution de DisplayLink s'articule autour d'un client (uniquement Windows pour le moment) installé sur l'ordinateur, qui se charge de transformer le flux d'informations au moyen d'un format propriétaire, et d'un moteur de rendu logé dans la puce, qui restitue les images à partir de ce flux. Si DisplayLink évoque principalement l'USB 2.0 et le WUSB, la société n'exclut pas de décliner sa solution à l'aide d'autres technologies sans fil comme le WiFi, avec des produits qui ne seraient sans doute pas destinés au marché des particuliers mais à celui des entreprises.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet