Les femmes toujours minoritaires sur le web hexagonal

12 janvier 2007 à 19h06
0
012C000000438228-photo-aufeminin.jpg
En mai 2003, une étude Nielsen Netratings évaluait la population des femmes à 43% des internautes français. Selon une nouvelle étude réalisée en novembre 2006 par l'institut Comscore, cette proportion n'a que très légèrement progressé pour atteindre désormais 44,3% soit 10,7 millions de femmes sur l'ensemble des 24 millions d'internautes français.

Selon Comscore, les sites les plus fréquentés par les femmes sont les vépécistes (Quelle, 3 Suisses ou Otto Gruppe), les sites de commerce électroniques (Shopzilla, PriceMinister, Vente-Privee, LastMinute), quelques médias spécialisés (auFeminin, Doctissimo, NRJ, Paroles.net), des services pratiques (la CNAF, les Assedic) ainsi que des sites liés à la téléphonie mobile comme Bouygues Telecom ou Nokia.fr.

Avec 2.5 millions de visiteurs uniques, c'est qui s'impose comme leader, devant .fr (2.4 millions de visiteurs uniques) et Doctissimo (2,2 millions de visiteurs uniques). Malgré la présence de TF1, ce trio est composé de deux "pure players", qui soulignent paradoxalement l'absence de grands groupes de presse comme Lagardère, Prisma ou Emap, omniprésents dans les kiosques mais particulièrement discrets sur la toile.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les factions de  STALKER  en images et en vidéo
Blog et influence : Paroles de blogueuses
Actualité informatique de la semaine en dessins
FTTH : Neuf confirme le rachat de MediaFibre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Top model : YouTube signe son retour au Brésil
Samsung présente sa gamme de smartphones pour 2007
  Preview : EA présente Command & Conquer 3
eBay rachète un spécialiste de la billeterie
Sony annonce le Memory Stick Pro Duo en 8 Go
Haut de page