Antidot "booste" la recherche de King-Jouet.com

01 juin 2018 à 15h36
0
00436899-photo.jpg
Le marchand français King-Jouet.com, filiale du groupe King Jouet, est passé d'un moteur de type SQL à une solution de recherche et de navigation basée sur le standard XML, éditée par la société française Antidot. A travers ce choix, le groupe King Jouet a souhaité accroître la visibilité des produits et services proposés sur sa plate-forme e-business et réagir en temps réel à la demande des internautes.

Proposé à King-Jouet.com dans sa version hébergée pour boutiques électroniques, AFS@store s'appuie sur le moteur Antidot Finder Suite (AFS), intègre des agents logiciels « distribués et intelligents » et propose des fonctionnalités avancées de recherche (multi-critères, tolérance orthographique, gestion des pluriels, etc.) Quant au temps d'accès rapide, il est garanti contractuellement. Dans ce cadre, AFS@store aurait permis à King-Jouet.com de mieux exploiter son catalogue produits et de fournir à ses internautes un outil leur permettant de trouver « en moins de 0,4 seconde le produit le mieux adapté à leur recherche .» Directeur de King-Jouet.com, Benoit Chopin a confirmé fin 2006 :

« L'approche 100% e-commerce d'Antidot et son expertise du secteur ont représenté des éléments fondamentaux dans notre sélection. En effet, grâce au moteur de recherche AFS@store, nous avons pu accéder à un outil prenant en compte l'intégralité de nos besoins métiers. Ainsi, nous sommes en mesure d'offrir à nos internautes une plate-forme intuitive leur permettant de trouver rapidement le produit recherché ou de proposer différents articles répondant à leurs requêtes. Nous avons également apprécié la possibilité de nous appuyer sur une plate-forme ASP, et donc de nous dégager des phases d'intégration dans notre SI mais aussi des opérations de maintenance et de mise à jour. Enfin l'ouverture de la solution AFS@store et son positionnement financier compétitif par rapport à d'autres offres comme Exalead ou Sinequa ont également représenté des éléments importants dans notre sélection . »

En 2005, le groupe King Jouet a réalisé d'un chiffre d'affaires de plus de 180 millions d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page