🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Insolite : les chaussures avec GPS intégré

18 septembre 2018 à 15h08
0
Qui a dit que chaussure et technologie n'allait pas ensemble ? Après avoir découvert les Baskets Nike capablent de communiquer avec l'iPod (voir Apple et Nike font communiquer chaussures et iPod), nous avons découvert l'existence via Club GPS de chaussures disposant d'un module GPS ! C'est effectivement ce que propose la marque Isaac Daniel avec son modèle « Quantum Satellite Technologie ».

Dotée de la technologie « Alarm Locator Apparatus », ces chaussures peuvent émettre un signal d'alarme à une station d'enregistrement afin de localiser et de retrouver une personne perdue ou en danger. Pour communiquer avec le monde extérieur, les chaussures intègrent notamment un modem, une antenne et un module GSM et GPS, ainsi qu'une antenne GMA (technologie de communication sans fil).

On trouve aussi une batterie pour alimenter tout ce petit monde. Le tout se recharge via l'utilisation d'un connecteur mini-USB. Les chaussettes rouge et jaune à petits pois faisant office de baladeur MP3 et l'éventuelle pince à linge nasale ne sont toutefois pas fournies avec ce produit vendu tout de même 350 dollars US.

00432334-photo-baskets-gps.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Éditeur, nom, date : ça change pour  Desperados 2
Didier Quillot, Lagardère :
100 millions de $ pour le papier électronique
WM-soft publie deux logiciels pour améliorer le Bluetooth sur les smartphones
Une mise à jour « en deux temps » pour  Anno 1701
nForce 680i : MSI aussi avec X-Fi s'il vous plaît !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Nobilis distribue  Daemon Vector  en France
Nouvelle mémoire Flash pour disque dur SSD
Carlo d'Asaro Biondo :
Haut de page