Apple et Nike font communiquer chaussures et iPod

24 mai 2006 à 10h18
0
Les adeptes de la célèbre virgule ont peut-être entendu parler des Nike Air Zoom Moire, ces chaussures « running » équipées de capteurs capables d'enregistrer la distance parcourue, le rythme des foulées ou la vitesse de course, puis d'en déduire le nombre de calories brûlées ou, pourquoi pas, le poids perdu grâce à l'effort. Inconvénient de telles chaussures, il est difficile de lire les informations qu'elles transmettent sur la semelle tout en courant.

Pour pallier à cet inconvénient, Nike s'est associé à pour proposer un kit baptisé Nike+iPod Sport Kit, permettant de recevoir les informations liées à la course directement sur son iPod Nano. Le coureur se les verra transmises via ses écouteurs, par une douce voix féminine qui peut-être l'incitera à courir quelques kilomètres supplémentaires. Le programme associé, qui porte le nom de Nike+ Experience, sera disponible à partir du 13 juillet prochain. Le kit sera quant à lui proposé sur l'Apple Store au prix unique de 29 dollars.

Pour orchestrer le lancement d'un tel produit, Steve Jobs, PDG d'Apple et Mark Parker, directeur financier, se sont adjoints les services de Lance Armstrong, vainqueur du Tour de France reconverti dans la course à pied, lors d'un événement à New York. Ce dernier, qui prépare pour la première fois le marathon de New York, a déclaré que si ce kit pouvait être utilisable par le coureur amateur comme par les sportifs professionnels, il permettrait à tous de s'améliorer. Par ailleurs, Apple a annoncé l'ouverture prochaine d'une section Nike Sport Music sur sa plate-forme de téléchargement iTunes Music Store.

00307673-photo-ipod-nike.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois imprimantes Lexmark, dont deux multifonction
VIA annonce ses chipsets pour AM2
AM2 : au tour de Gigabyte avec ses S Series
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Un nom de domaine dédié aux mobiles : le .mobi
Une poignée d’images pour  Faces Of War
iDon't : communication anti-iPod chez SanDisk
  Archlord  se prépare en images
Le Nike+iPod Sport Kit rend la chaussure intelligente
LG lance le PM80, un Pocket PC sous Windows Mobile doté d'un Tuner TV intégré
Haut de page