Apple et Nike font communiquer chaussures et iPod

24 mai 2006 à 10h18
0
Les adeptes de la célèbre virgule ont peut-être entendu parler des Nike Air Zoom Moire, ces chaussures « running » équipées de capteurs capables d'enregistrer la distance parcourue, le rythme des foulées ou la vitesse de course, puis d'en déduire le nombre de calories brûlées ou, pourquoi pas, le poids perdu grâce à l'effort. Inconvénient de telles chaussures, il est difficile de lire les informations qu'elles transmettent sur la semelle tout en courant.

Pour pallier à cet inconvénient, Nike s'est associé à pour proposer un kit baptisé Nike+iPod Sport Kit, permettant de recevoir les informations liées à la course directement sur son iPod Nano. Le coureur se les verra transmises via ses écouteurs, par une douce voix féminine qui peut-être l'incitera à courir quelques kilomètres supplémentaires. Le programme associé, qui porte le nom de Nike+ Experience, sera disponible à partir du 13 juillet prochain. Le kit sera quant à lui proposé sur l'Apple Store au prix unique de 29 dollars.

Pour orchestrer le lancement d'un tel produit, Steve Jobs, PDG d'Apple et Mark Parker, directeur financier, se sont adjoints les services de Lance Armstrong, vainqueur du Tour de France reconverti dans la course à pied, lors d'un événement à New York. Ce dernier, qui prépare pour la première fois le marathon de New York, a déclaré que si ce kit pouvait être utilisable par le coureur amateur comme par les sportifs professionnels, il permettrait à tous de s'améliorer. Par ailleurs, Apple a annoncé l'ouverture prochaine d'une section Nike Sport Music sur sa plate-forme de téléchargement iTunes Music Store.

00307673-photo-ipod-nike.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet