Apple attaqué aux Etats-Unis pour l'iPod et iTunes

02 janvier 2007 à 18h10
0
000000FA00103094-photo-apple-itunes-music-store-ch-que.jpg
Alors que la plainte déposée en France par l'UFC Que Choisir contre le couple iPod / iTunes pour manque d'intéropérabilité aura bientôt deux ans |clubic|(voir Musique en ligne: l'UFC Que Choisir porte plainte)|fin|, va devoir faire face à des plaintes similaires à l'étranger.

La firme a effectivement communiqué ces derniers jours sur une nouvelle plainte qui a été déposée au mois de juillet dernier en Californie. Initiée par l'utilisatrice Melanie Tucker, cette affaire fait désormais objet d'une plainte groupée (Class Action) contre Apple. Elle indique qu'Apple viole les lois de la libre concurrence en limitant les morceaux achetés sur l'iTunes aux seuls possesseurs de baladeurs iPod. Il est aussi précisé dans cette plainte qu'Apple n'indique pas clairement aux consommateurs que les musiques vendues sur l'iTunes Store ne sont pas compatibles avec d'autres baladeurs. Alors que n'est rien précisé non plus en ce qui concerne l'incompatibilité avec l'iPod et les services de musique autre qu'iTunes.

La plainte demande à ce qu'Apple cesse de limiter iTunes et l'iPod à ses seuls appareils/services propriétaires. Elle réclame aussi des dommages et intérêts pour tous les acheteurs d'iPod et de morceaux sur iTunes Store depuis le 28 avril 2003.

Au mois de novembre dernier, Apple a demandé à ce que cette plainte soit considérée comme caduque. La cour chargée de l'affaire a décidé le 20 décembre de rejeter cette demande.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GeForce 8800 overclockées : OCZ et Sparkle
Intel investit dans une startup spécialisée dans la 3D
YouTube et copyright : la solution se fait attendre
  Ragnarok Online  arrive en France et en Belgique
Mozilla publie officiellement ses comptes 2005
6 millions d'abonnés au haut-débit mobile en France
Sony Ericsson publie une nouvelle mise à jour pour le smartphone P990i
Benq Mobile arrête sa production de mobiles en Allemagne
203,4 millions de SMS envoyés le 1er janvier 2007
Gmail : des emails de 60 utilisateurs ont disparu
Haut de page