Les Pays-Bas s'intéressent aux logiciels libres

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 décembre 2006 à 17h40
00133921-photo-linux-pingouin-libre.jpg
Les logiciels libres continuent d'attirer les administrations européennes. Dernière information en date à ce sujet, les autorités des Pays-Bas auraient l'intention d'initier une phase de tests liés à la migration vers les logiciels libres dans deux de leurs départements pendant le premier semestre 2007.

Bien qu'Amsterdam ne souhaite pas se détourner complètement des logiciels propriétaires, cette phase de tests pourrait permettre aux Pays-Bas de réduire à terme le coût des licences lié à l'utilisation de logiciels Microsoft. Des contrats qui devraient se terminer et être renégociés fin 2008.

La phase de test va notamment consister à installer un système Linux, accompagné de logiciels libres sur différents ordinateurs des services liés au département du logement et à l'autorité locale de la municipalité de Zeeburg. Une étude effectuée précédemment aurait montré que l'utilisation des logiciels libres permettait de profiter « d'un meilleur stockage et de meilleurs échanges au niveau des informations numériques », précise un communiqué.

D'autres villes / administrations sont également en train d'effectuer des migrations vers les logiciels libres. C'est notamment le cas de ville de Munich qui adopte actuellement Linux. En France, on peut citer l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale et l'administration française en générale.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles