Un appareil résistant pour photographes en herbe

0
Si l'envie de prendre des photos peut venir dès le plus jeune âge, il est bien rare de laisser à un enfant le plein usage d'un appareil, tant on redoute de le récupérer dans l'heure, cabossé ou en plusieurs morceaux. Pour répondre aux aspirations des photographes en herbe, il n'y a donc guère que deux solutions : celle du compact jetable et celle de l'appareil pour enfants. Ces derniers ont souvent des formes originales et un revêtement coloré qui leur donnent un caractère ludique. D'autres, comme celui que propose le spécialiste du jouet pour enfants, Fisher-Price, présentent de surcroît des caractéristiques qui les rendent vraiment adaptés aux plus petits.

L'appareil peut ainsi être tenu à deux mains pour disposer d'une meilleure stabilité lors de la prise de vue. Il propose également deux viseurs pour éviter à l'enfant d'avoir à cligner de l'oeil. Les touches sont larges et les menus accessibles même aux plus jeunes puisqu'ils ne contiennent pas de texte. Enfin, et il ne s'agit pas là de la moindre de ses qualités, l'appareil résiste aux chutes.

00C8000000430137-photo-appareil-photo-fisher-price.jpg
00C8000000430138-photo-appareil-photo-fisher-price.jpg
00C8000000430139-photo-appareil-photo-fisher-price.jpg



L'appareil dispose d'un écran LCD de 1,3 pouces (3,3 cm de diagonale) pour la visualisation des images et d'une mémoire interne de 8 Mo qui permet d'enregistrer jusqu'à 60 photos en 640 x 480 pixels (sachant que la capacité peut-être étendue au moyen d'une carte Secure Digital). Il est alimenté par quatre piles alcalines AA. Il est enfin livré avec un logiciel d'installation et un câble USB qui permet de le relier à l'ordinateur (Mac ou PC) pour décharger les images. L'appareil, qui convient aux enfants à partir de 3 ans, est proposé au prix de 89,99 euros. Les plus âgés, également à la recherche d'un appareil résistant, pourront quant à eux se tourner vers le Ricoh 500G Wide (voir cette brève) qui peut être immergé jusqu'à un mètre, ou encore vers l'assez étonnant Olympus Mju 725 SW (voir cette brève) capable quant à lui d'aller jusqu'à cinq mètres sous l'eau, mais également de résister à une chute de 1,5 mètre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page