L'opérateur Verizon s'ouvre à la publicité sur mobile

0
00C8000000426101-photo-t-l-phone-mobile-sony-ericsson-z710i-champagne.jpg
Si certains opérateurs Européens dont Orange commencent déjà à inclure des publicités sur leur portail WAP mobile, ce n'est pas encore encore le cas des plus importants opérateurs internationaux du marché dont l'américain Verizon Wireless. A ce sujet, l'opérateur a annoncé qu'il allait ouvrir une partie de son portail mobile à la publicité, et ce principalement dans les rubriques les plus consultées par les mobinautes, à savoir : actualité, sport et météo.

Ce n'est d'ailleurs pas la première expérience de pub sur mobile tentée par l'américain, Verizon ayant déjà testé la mise en ligne de publicités vidéo sur mobiles cette année, publicités rapidement retirées suite à la plainte de certains de leurs clients. Cette fois, la publicité sur mobile sera matérialisée par des bandeaux de pub "non intrusifs", comme le précise l'opérateur.

Au sujet du marché naissant de la publicité sur mobile, l'institut OVUM Research précise que si il générait une manne financière de 45 millions de dollars en 2005, il devrait avoisiner les 150 millions de dollars cette année. Ce marché, encore balbutiant aujourd'hui, serait donc soumis à un bel avenir, Ovum estimant à 1,3 milliard de dollars la somme dépensée par les annonceurs désirant investir dans la publicité mobile en 2010.

Aux Etats-Unis, l'opérateur Sprint s'est déjà lancé dans la pub mobile dans le courant de l'année. En Europe, Vodafone s'est associé à pour développer une telle activité tandis qu'Orange passe par sa propre régie Orange Publicité pour diffuser des annonces sur mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page