Un capteur Samsung de 3 MP pour mobiles ultra-plats

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de répondre à la demande de mobiles toujours plus fins et toujours mieux dôtés en pixels, Samsung vient de mettre au point un nouveau capteur CMOS 1/4 de pouces de 3 millions de pixels destiné aux téléphones portables ultra-plats.

Ce capteur est en effet plus compact que les autres capteurs 1/3 de pouces de même résolution, ce qui autorise une réduction de l'ordre de 30% du volume du module photo qui équipe les photophones. Il a par ailleurs les mêmes dimensions que les capteurs 1/4 de pouces de 2 millions de pixels, ce qui permet d'envisager le remplacement immédiat de l'un par l'autre. Par ailleurs, d'après Samsung, le fait de réduire la taille des pixels afin d'en faire entrer autant dans un capteur de même dimensions (les pixels du nouveau capteur mesurent 1,75 micromètre, contre 2,25 micromètres pour ceux du précédent capteur du 1/3 de pouces) n'entraine pas de perte de qualité. À quand donc un successeur encore plus fin au déjà très compact SGH-D900 (voir cette brève), dès la fin du premier trimestre 2007 quand la production de masse aura été lancée ?

00427583-photo-capteur-cmos-3-mp-samsung.jpg


D'une façon plus générale, la tendance reste à l'augmentation du nombre de téléphones dôtés d'un module photo (ils devraient représenter 74% de ventes en 2007). En raison par ailleurs de la forte demande pour des modèles « haute résolution », ceux intégrant un capteur de 3 millions de pixels et plus devraient même représenter 38% des ventes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google met à jour Blogger et Desktop
Une double Radeon X1950 Pro chez Sapphire
Chercher sur le Web à partir d'empreintes faciales
  Penumbra Overture  : mars 2007 outre-Atlantique
L'interface 3D par Sun : Looking Glass est dispo
Freebox TV : TF1 et M6 font le spectacle
Pas moins de 24 captures pour  Space Force 2
Introversion travaille sur  Subversion
  Le Crime De L'Orient Express  en démo jouable
  Aggression  : des images et un peu de retard
Haut de page