Second Life passe le cap des 2 millions de membres

Par
Le 19 décembre 2006
 0
00426535-photo.jpg
Surfant sur la vague des réseaux sociaux (MySpace, YouTube...), le monde virtuel Second Life aurait franchi le cap des 2 millions de membres, indique Erick Schonfeld dans un billet publié le 18 décembre 2006 sur The Next Net.

Le monde virtuel en 3D, jeu en ligne conçu en 2003 par Linden Lab, société californienne présidée par Philip Rosedale, connaît une croissance phénoménale : En deux mois, la plate forme aurait gagné 1 million d'utilisateurs. Certains analystes tablent sur 9 millions d'ici juin 2007.

Reprenant la recette du Deuxième Monde, lancé en France en 1997 par Canal+ et Cryo, Second Life est accessible gratuitement. En revanche, l'achat d'un terrain nécessite la souscription d'un abonnement premium facturé une dizaine de dollars par mois, la location d'un appartement de 500 m², 5 dollars par mois, etc. Les sommes dépensées prennent la forme de "linden dollars", une monnaie privée émise via une bourse des valeurs baptisée LindeX Exchange.

Selon SecondLife.com, près de 850.000 dollars seraient désormais échangés chaque jour par ses membres. Ce potentiel attire les marchands, parmi eux : Adidas, American Apparel, 8, 17, Toyota ou encore Sony BMG, qui a acheté une île virtuelle où les visiteurs peuvent écouter de la musique (streaming).

Les partis politiques sont également concernés. En France, le Front National, à l'initiative d'un membre du FNJ de la Meuse, y a ouvert une permanence (Second Life compte plus de 30.000 "résidents" français, une minorité donc). En attendant l'ouverture d'un SL français ?
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top