Insolite : le détecteur de mensonges pour Skype

Vincent
15 décembre 2006 à 18h03
0
00FA000000425349-photo-kishkish-lie-detector.jpg
La technologie peut vous rendre bien des services, mais elle peut également... vous trahir ! C'est effectivement ce que semble vouloir prouver « KishKish Lie Detector » développé par les équipes de Skype et de BATM (une société israélienne).

« Kishkish Lie Detector » prend la forme d'un plugin qui se base sur certains algorithmes afin d'analyser la voix de votre interlocuteur sous Skype. Cette analyse permettrait à Kishkish de détecter si votre interlocuteur est en train de mentir. Pour cela, le logiciel se base sur une théorique scientifique selon laquelle la voix humaine change et utilise certaines fréquences lorsque quelqu'un dit un mensonge.

Amusant, pour mettre en avant ce concept, Kishkish met en scène une déclaration en vidéo de Bill Clinton sur la première page de son site Web. Testé en interne dans la rédaction, il a notamment été capable de détecter un gros mensonge que nous allons éviter de colporter ;-)

Le logiciel se présente sous la forme d'un jauge qui indique le niveau de stress de votre interlocuteur. Un « stressographe » dessine en même temps les pointes de stress enregistrées dans le temps pendant la conversation. Avis, aux petits malins, un avertissement indique à votre interlocuteur que vous utilisez « Kishkish Lie Detector », la bonne nouvelle est que vous n'êtes pas dans l'obligation de lui dire la vérité à propos de ce logiciel, même si son nom risque de vous trahir ;-)

Pour le moment, l'application en français est gratuite et téléchargeable depuis ce ce lien. Il est important de préciser que Kishkish Lie Detector demande Skype 3.0. Une fois Skype 3.0 installé, il suffit de double cliquer sur le fichier « KishKish.LieDetector.Setup.1.2.0.30.sparc » depuis Windows pour installer l'extension.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top