Insolite : le détecteur de mensonges pour Skype

15 décembre 2006 à 18h03
0
00FA000000425349-photo-kishkish-lie-detector.jpg
La technologie peut vous rendre bien des services, mais elle peut également... vous trahir ! C'est effectivement ce que semble vouloir prouver « KishKish Lie Detector » développé par les équipes de Skype et de BATM (une société israélienne).

« Kishkish Lie Detector » prend la forme d'un plugin qui se base sur certains algorithmes afin d'analyser la voix de votre interlocuteur sous Skype. Cette analyse permettrait à Kishkish de détecter si votre interlocuteur est en train de mentir. Pour cela, le logiciel se base sur une théorique scientifique selon laquelle la voix humaine change et utilise certaines fréquences lorsque quelqu'un dit un mensonge.

Amusant, pour mettre en avant ce concept, Kishkish met en scène une déclaration en vidéo de Bill Clinton sur la première page de son site Web. Testé en interne dans la rédaction, il a notamment été capable de détecter un gros mensonge que nous allons éviter de colporter ;-)

Le logiciel se présente sous la forme d'un jauge qui indique le niveau de stress de votre interlocuteur. Un « stressographe » dessine en même temps les pointes de stress enregistrées dans le temps pendant la conversation. Avis, aux petits malins, un avertissement indique à votre interlocuteur que vous utilisez « Kishkish Lie Detector », la bonne nouvelle est que vous n'êtes pas dans l'obligation de lui dire la vérité à propos de ce logiciel, même si son nom risque de vous trahir ;-)

Pour le moment, l'application en français est gratuite et téléchargeable depuis ce ce lien. Il est important de préciser que Kishkish Lie Detector demande Skype 3.0. Une fois Skype 3.0 installé, il suffit de double cliquer sur le fichier « KishKish.LieDetector.Setup.1.2.0.30.sparc » depuis Windows pour installer l'extension.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top