Vidéo mobile : Actimagine compare son codec vidéo Mobiclip aux codecs MPEG4 et H.264

12 décembre 2006 à 00h00
0
La société française Actimagine, qui développe le client/codec vidéo Mobiclip pour les téléphones mobiles du marché, compare sa technolgie de lecture de vidéos aux technologies similaires les plus utilisées actuellement sur le marché.

Société française créée en 2003, Actimagine cherche à promouvoir sa technologie d'encodage et de lecture de vidéos sur téléphone mobile. Après avoir passé un partenariat avec Sony Ericsson ou Nokia visant à intégrer un film complet sur leurs derniers mobiles commercialisés, la société cherche désormais à crédibiliser sa technologie d'encodage vidéo.

Pour se faire, la société précise que Mobiclip a été développé sur un algorithme complètement différent de celui sur lequel reposent les autres codecs vidéo du marché, basé sur une utilisation minimale des ressources processeur, "permettant à la fois de prolonger considérablement l'autonomie de la batterie des téléphones portables et de réduire le coût du hardware." Pour prendre un exemple concret, comparé à la technologie Mobiclip, le codec MPEG4 utiliserait 4 fois plus de ressources processeur, le fichier encodé étant 30% plus lourd. Le codec H.264 consommerait quant à lui 8 fois plus de ressources Processeurs.

« Nos technologies de compression vidéo et audio utilisent largement moins de ressources processeur que les autres formats. Cela permet aux constructeurs de réduire le coût du hardware, d'accroître les performances de leurs appareils et d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités, tout en préservant la durée de vie de la batterie, améliorant ainsi l'expérience utilisateur de façon significative » commente André Pagnac, Président d'Actimagine. « Notre ambition est de faire de Mobiclip le standard de facto de la vidéo sur téléphones portables - de voir notre technologie embarquée dans tous les appareils mobiles », conclut André Pagnac.

Multiformat (Windows Mobile, Linux, Symbian, Brew et Palm OS), il reste à savoir si Actimagine saura désormais convaincre les opérateurs mobiles ou constructeurs de terminaux d'intégrer son client vidéo en standard dans les téléphones mobiles. Les logiciels similaires actuellement pré intégrés dans les mobiles - dont Windows Media Player, RealPlayer ou PacketVideo - possèdent pour leur part la particularité d'afficher de nombreux formats audio et vidéo tout en permettant de les streamer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet