L'édition 2007 du CeBIT se prépare sereinement

Par
Le 22 novembre 2006
 0

Deutsche Messe AG, la société allemande qui s'occupe de la gestion du salon CeBIT dédié à l'informatique et aux télécoms, a profité d'une conférence de presse organisée à Paris pour annoncer les grandes nouveautés de l'édition 2007 du salon high-tech pré

Deutsche Messe AG, la société allemande qui s'occupe de la gestion du salon CeBIT dédié à l'informatique et aux télécoms, a profité d'une conférence de presse organisée à Paris pour annoncer les grandes nouveautés de l'édition 2007 du salon high-tech présenté comme le plus grand au monde.

Revendiquant dans son édition de 2006 près de 434 000 visiteurs (dont 104 000 étangers) pour 6170 exposants, le CebIT dédié aux nouvelles technologies de l'information et des communications (NTIC) s'annonce comme le salon rassemblant le plus de technophiles, le CES de Las Vegas revendiquant 97 000 visiteurs contre 225 000 pour l'iFA à Berlin, 130 000 pour le Computex de Taipeï, 127 000 pour la Photokina de Cologne ou 97 000 pour le CES de Las Vegas.

Côté contenu, le CeBIT qui se déroulera du 15 au 21 mars prochain à Hanovre va mettre en avant dans son édition 2007 la Russie qui sera le pays partenaire du salon, plus d'une centaine d'exposants russes étant dores et déjà attendus. Pour se faire, la Russie prévoit quatre stand collectifs illustrant le thème des logiciels, des télécommunications, de l'outsourcing, ainsi que de la recherche et développement. Une "visite guidée sous le signe de la Russie" sera spécialement organisée pour mettre en valeur les points forts du pays-partenaire en matière d'informatique.

Au sujet de l'intérêt du grand public pour les nouveaux thèmes abordés par le CeBIT 2007, il est à noter que la majorité d'entre eux recherchent des informations sur la Voix sur IP, sur les solutions Open Source ou sur la HD TV. A noter également que la RFID et la navigation GPS remportent toujours un succès important.

A cette occasion, l'espace réservé aux solutions "telematics & navigation" va être agrandi pour mettre plus en avant notamment des marques comme Blaupunkt, Marco Polo, 60 Europe, GPS Buddy, Map & Guide, 61 Europe, Navigon, PTV, Siemens VDO, 63 ou 59. Concernant les nouveautés prévues pour être présentées dans ce secteur, le CeBIT 2007 entend fortement promouvoir d'ailleurs le prochain système Européen de géolocalisation par satellites : Galileo.

Reste à savoir si en mettant en avant principalement les solutions de navigation GPS et les solutions dites d' "équipement numérique" dans son édition 2007, le CeBIT saura garder sa suprématie dans les salons high-tech face aux différents salons Européens ou mondiaux comme le Gitex ou le Computex.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top