L'édition 2007 du CeBIT se prépare sereinement

Alexandre Habian
22 novembre 2006 à 00h00
0

Deutsche Messe AG, la société allemande qui s'occupe de la gestion du salon CeBIT dédié à l'informatique et aux télécoms, a profité d'une conférence de presse organisée à Paris pour annoncer les grandes nouveautés de l'édition 2007 du salon high-tech pré

Deutsche Messe AG, la société allemande qui s'occupe de la gestion du salon CeBIT dédié à l'informatique et aux télécoms, a profité d'une conférence de presse organisée à Paris pour annoncer les grandes nouveautés de l'édition 2007 du salon high-tech présenté comme le plus grand au monde.

Revendiquant dans son édition de 2006 près de 434 000 visiteurs (dont 104 000 étangers) pour 6170 exposants, le CebIT dédié aux nouvelles technologies de l'information et des communications (NTIC) s'annonce comme le salon rassemblant le plus de technophiles, le CES de Las Vegas revendiquant 97 000 visiteurs contre 225 000 pour l'iFA à Berlin, 130 000 pour le Computex de Taipeï, 127 000 pour la Photokina de Cologne ou 97 000 pour le CES de Las Vegas.

Côté contenu, le CeBIT qui se déroulera du 15 au 21 mars prochain à Hanovre va mettre en avant dans son édition 2007 la Russie qui sera le pays partenaire du salon, plus d'une centaine d'exposants russes étant dores et déjà attendus. Pour se faire, la Russie prévoit quatre stand collectifs illustrant le thème des logiciels, des télécommunications, de l'outsourcing, ainsi que de la recherche et développement. Une "visite guidée sous le signe de la Russie" sera spécialement organisée pour mettre en valeur les points forts du pays-partenaire en matière d'informatique.

Au sujet de l'intérêt du grand public pour les nouveaux thèmes abordés par le CeBIT 2007, il est à noter que la majorité d'entre eux recherchent des informations sur la Voix sur IP, sur les solutions Open Source ou sur la HD TV. A noter également que la RFID et la navigation GPS remportent toujours un succès important.

A cette occasion, l'espace réservé aux solutions "telematics & navigation" va être agrandi pour mettre plus en avant notamment des marques comme Blaupunkt, Falk Marco Polo, Europe, GPS Buddy, Map & Guide, Europe, Navigon, PTV, Siemens VDO, ou . Concernant les nouveautés prévues pour être présentées dans ce secteur, le CeBIT 2007 entend fortement promouvoir d'ailleurs le prochain système Européen de géolocalisation par satellites : Galileo.

Reste à savoir si en mettant en avant principalement les solutions de navigation GPS et les solutions dites d' "équipement numérique" dans son édition 2007, le CeBIT saura garder sa suprématie dans les salons high-tech face aux différents salons Européens ou mondiaux comme le Gitex ou le Computex.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top