SMC propose un pack routeur / téléphone autonome Skype

0
Afin de promouvoir son logiciel de voix sur IP et d'inciter les utilisateurs à recourir à ses services payants, la société Skype propose aujourd'hui un pack regroupant un routeur WiFi Fon, un téléphone WiFi Skype autonome de marque SMC et 500 minutes de crédit SkypeOut (permettant d'appeler depuis Skype vers des lignes de téléphone traditionnelles).

Uniquement accessible depuis la boutique en ligne de Skype, cette offre est proposée à 139 euros pour les consommateurs européens, contre 160 dollars aux Etats-Unis. A titre indicatif, le téléphone SMC, modèle WSKP100, se négocie sur le Web à un prix supérieur à 200 euros.

Comme le SPH-101 de , le WSKP100 de SMC est un téléphone Skype autonome, ce qui signifie qu'il intègre directement le logiciel de voix sur IP et peut être utilisé dès qu'un réseau WiFi ouvert ou un réseau dont les identifiants est accessible. Aucun ordinateur n'est donc nécessaire pour passer ses appels.

Le routeur Fon proposé dans le cadre de cette offre donne accès à la communauté du même nom. Baptisé « Fonera », ce petit routeur WiFi 802.11g prend en charge les protocoles de chiffrage WEP 64bit/128 bit, WPA et WPA2. Fon se propose de devenir le premier réseau Wifi de la planète, en se basant sur un principe simple : les membres acceptent d'ouvrir gratuitement leur connexion à Internet à l'ensemble de la communauté, ce qui leur permet en retour de profiter de la connexion des autres « foneros ». Les utilisateurs de Skype qui souhaiteraient profiter de cette offre pourront donc utiliser leur téléphone SMC depuis l'ensemble des points d'accès du réseau Fon.

0280000000424720-photo-imageneteco.jpg
0280000000424721-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page