Publicité mobile : Yahoo s'associe à Vodafone, Google teste ses liens en Europe

Par
Le 15 novembre 2006
 0

Tandis que Vodafone choisit de s'associer à Yahoo pour développer la pub sur les mobiles, Google lance seul ses liens sponsorisés sur les mobiles européens.

Tandis que Vodafone choisit de s'associer à 10 pour développer la pub sur les mobiles, Google lance seul ses liens sponsorisés sur les mobiles européens.

Les liens sponsorisés débarquent sur les téléphones. En l'espace de quelques heures, Yahoo et Google viennent d'annoncer deux annonces majeures en matière de publicité sur l'internet mobile.

Pionnier du secteur grâce à l'acquisition d'Overture, Yahoo annonce un partenariat exclusif avec Vodafone sur le marché britannique. A partir de l'été 2007, Yahoo fournira non seulement des liens sponsorisés mais également des bannières graphiques sur le portail Vodafone Live.

Après un premier test au Japon, son rival Google annonce également le lancement en Europe de ses "annonces textuelles pour Mobile", déclinaison en Wap et xHTML de son programme AdWords. Les liens sponsorisés apparaitront dans les résultats des recherches sur le web et le web mobile effectuées à partir d'un mobile uniquement. "Dans le cadre de notre mission d'aider les internautes à trouver des informations utiles tout en offrant de la valeur ajoutée à nos annonceurs, ce test d'annonces textuelles pour mobiles permettra à un plus grand nombre d'annonceurs d'atteindre les internautes et de leur fournir des informations pertinentes lors de leurs déplacements. " précise Google dans un communiqué.

Face aux ambitions des grands moteurs de recherche et de leurs régies, les opérateurs ne restent toutefois pas impuissants. Orange dispose par exemple de sa propre régie Orange Publicité et s'est récemment offert la technologie de liens sponsorisés Ads Click afin de monétiser l'audience de son portail web et demain de son portail mobile...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top