IM : IBM s'associe à AIM, Google Talk et Yahoo Messenger

Par
Le 14 décembre 2006
 0

Face au Windows Live Messenger de Microsoft, IBM annonce l'interopérabilité de SameTime avec AOL Instant Messenger, Yahoo Messenger et Google Talk

00420526-photo-ibm-lotus-sametime.jpg
Face au Windows Live Messenger de Microsoft, 17 annonce l'interopérabilité de SameTime avec AOL Instant Messenger, 10 Messenger et Google Talk

Les champions du web au secours des géants du progiciel ? Tout en travaillant avec Yahoo sur les moteurs de recherche pour entreprises, IBM annonce un triple accord pour rendre sa messagerie instantanée Lotus SameTime, compatible avec les applications AOL Instant Messenger, Yahoo Messenger et Google Talk.

"Selon une étude menée par nos soins, les cadres du monde entier pensent que pour améliorer leur productivité, ils doivent communiquer au-delà des murs de leur entreprise. IBM est le premier éditeurs de logiciels d'entreprise à utiliser des standards comme XMPP ou SIP/SIMPLE pour connecter 70% du marché de la messagerie instantanée" indique Michael Rhodin, Directeur Général IBM Lotus.

La réunion de ces quatre réseaux permet à IBM de revendiquer un bassin de 157 millions d'utilisateurs pour les utilisateurs de SameTime, ce qui reste toutefois largement inférieur aux 240 millions d'utilisateurs revendiqués par Microsoft pour sa propre messagerie instantanée : Windows Live Messenger.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top