VoIP : CheckPhone lève 8 millions d'euros

Par
Le 13 décembre 2006
 0

Spécialiste de la sécurité sur réseau VoIP, la jeune pousse CheckPhone annonce une levée de fonds de 8 millions d'euros auprès de Telecom Media Fund

Spécialiste de la sécurité sur réseau VoIP, la jeune pousse CheckPhone annonce une levée de fonds de 8 millions d'euros auprès de Telecom Media Fund

Quelques mois après la vente de NetCentrex à Comverse ou la levée de fonds de 9.6 M€ d'Ipnotic, c'est au tour de Checkphone, une société spécialisée du Voice over IP (VoIP), d'annoncer une levée de fonds de 8 millions d'euros auprès de Telecom Media Fund, un fonds d'investissement cofinancé par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Trio Capital et géré par Trio Capital.

"Nous sommes ravis d'accueillir Trio Capital parmi les partenaires financiers de CheckPhone. Leur participation nous permettra de maintenir notre leadership sur le marché de la sécurité VoIP à travers le développement de produits innovants et l'expansion rapide de notre activité en Europe et aux Etats-Unis." déclare Gérard Kaas, Président Fondateur de CheckPhone.

La solution développée par Checkphone permet de protéger les réseaux téléphoniques convergents (TDM traditionnel, hybride et IP) contre des menaces croissantes de sécurité telles que : intrusion, interception, modification et dénis de service.

Selon IDC, près de 75% des grandes entreprises auront migré vers des réseaux convergents d'ici la fin 2008. Au printemps dernier, Jupiter Research avait évalué le marché global de la voix sur IP à 18 milliards de dollars d'ici 2010. Selon une autre étude réalisée sur le marché français par Scholè Marketing, près de 47% des entreprises de l'hexagine travailleraient sur une telle migration soit un marché potentiel de près de 6 millions de lignes de lignes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top