Le réseau social Passado.com lève 10 millions d'euros

13 décembre 2006 à 00h00
0
00421904-photo-passado.jpg
Revendiquant 600.000 utilisateurs en France et 5 millions en Europe, le réseau social Passado.com annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros

La nostalgie est un créneau porteur. Le réseau social Passado.com, revendiquant 600.000 utilisateurs en France et 5 millions en Europe, annonce un tour de table de 10 millions d'euros auprès de DFJ ePlanet Ventures.

"Ce financement de la part d'un investisseur aussi réputé témoigne du potentiel de développement de Passado. Cet investissement va nous permettre de continuer notre croissance et d'atteindre l'objectif de devenir en Europe un site leader dans le domaine du social networking." commente Aylin Savkan, directeur général de Passado.com.

Un temps concurrent de sites "nostalgiques" comme PhotodeClasse.com ou Copains d'Avant, Passado s'est progressivement différencié en proposant le networking professionnel, à l'image d'autres réseaux sociaux comme LinkedIn ou le français Viadeo.

"Nous pensons qu'il y a un énorme potentiel de croissance en ce qui concerne le social networking pour des sites comme Passado, qui sont destinés à une audience plus âgée dans un domaine traditionnellement jeune. Nous pensons que la forte présence de Passado.com en Europe combinée à l'expertise de ses équipes, fera de cette entreprise un acteur majeur du secteur dans un futur proche." confirme Dennis Atkinson, Directeur Général de DFJ ePlanet Ventures.

Présente dans 3 pays européens (Allemagne, Espagne, France), la plate-forme devrait prochainement être localisée en Grande-Bretagne, Russie et Italie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page